Hiver, Laurentides, Pâtisseries, Plein air
Laisser un commentaire

Décrocher au Fiddler Lake Resort

Comme la période des fêtes n’est pas toujours de tout repos, mon conjoint et moi avons pris le temps, cette année, de prolonger nos vacances dans les Laurentides avec nos deux jeunes enfants, peu de temps seulement après être retournés au travail. Nous n’avons eu besoin que de quelques jours à Mille-Isles, au Centre de Villégiature du Lac Fiddler. Cette pause de notre petit chaos quotidien nous a fait le plus grand bien!

fiddler_lake

Dès notre arrivée dans notre chalet du castor, un véritable havre de paix pouvant accueillir jusqu’à six personnes, nous avons été charmés par la grande fenestration du salon et de la salle à manger, donnant une vue privilégiée sur la forêt enneigée. Nous avions bien sûr pensé à amener patins et traîneaux pour s’amuser avec les enfants, mais nous avions tout aussi hâte de relaxer avec un bon chocolat chaud devant le feu de foyer!

Et que dire du luxe de pouvoir avoir accès à un spa et un sauna privés dans notre cour : notre séjour s’annonçait plus que prometteur.

fiddler_lake_spa

Puisque nous n’avions pas trop envie de nous casser la tête pour cuisiner, nous avons préparé quelques plats à l’avance et complété le tout avec des repas achetés en route Chez Bernard – Épicerie Traiteur, à Saint-Sauveur. Après quelques heures à construire un château de neige juste à côté du chalet, la crème de topinambour, le bourguignon de canard et le pâté chinois étaient franchement réconfortants.

La suite sur le blogue de Tourisme Laurentides!

famille_au_menu

Où arrêter faire des provisions lorsque l’on monte dans le nord?

Vous prévoyez une escapade dans un chalet ou une fin de semaine de ski dans les Laurentides et vous cherchez quelques idées d’endroits où acheter des produits locaux en cours de route? Voici quelques bonnes adresses que nous avons découvertes et qui nous ont été utiles pour remplir notre frigo lors de notre séjour:

– Fromagerie Mirabel – sortie 39 de l’autoroute 15, à St-Jérôme (150, boulevard Lachapelle)

Ici, vous pouvez vous procurer toutes sortes de produits locaux, mais on vous conseille, bien sûr, leur excellent fromage en grains.

beignes_st-jerome

– Pâtisserie Maisonneuve – sortie 43 de l’autoroute 15, à St-Jérôme (543, rue Fournier)

Vous reconnaissez ces beignes? Vous les avez peut-être déjà vus chez votre épicier? Qu’à cela ne tienne, vous n’y avez pas vraiment goûté si vous n’êtes jamais allés vous les procurer à la source, lorsqu’ils sont encore chauds et frais du jour… Vous nous en redonnerez des nouvelles!

– Chez Bernard – Épicerie Traiteur – sortie 60 de l’autoroute 15, à Saint-Sauveur (407, rue Principale)

Comme mentionné plus haut, ce sont ici des plats gastronomiques proposés par un traiteur de qualité: tout ce que nous avons acheté sur place était savoureux!

boulangerie_page

– Boulangerie Pagé – sortie 60 de l’autoroute 15, à Saint-Sauveur (7, avenue de l’Église)

Envie d’un café, d’un croissant ou d’un sandwich pour la route, avant de revenir en ville? Voici l’endroit où il faut vous arrêter!

Et vous, où faites-vous vos provisions lorsque vous allez dans les Laurentides?

***Merci à Tourisme Laurentides, dont nous étions les invités lors de ce séjour au Fiddler Lake Resort.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s