Activités, Hiver, Montréal
Laisser un commentaire

La Grande Tournée du Chocolat Chaud: du 21 au 29 janvier 2017

La Grande Tournée du Chocolat Chaud est de retour pour une troisième année consécutive! Pendant une semaine, du 21 au 29 janvier 2017, vous pouvez vous rendre dans les établissements participants et acheter un chocolat chaud spécialement créé pour l’événement au coût de 4$. Pour chaque chocolat chaud vendu, 0,50$ sera versé à la Tablée des chefs, et les chocolats Valrhona leur feront un don de 50g de chocolat qui sera utilisé lors de leur diverses initiatives sociales. Une façon originale et savoureuse de collaborer à une belle cause!

C’est maintenant devenu une tradition pour mon jeune garçon et moi: lors de la soirée de dégustation présentant les nouvelles créations des pâtissiers et chocolatiers participants de Montréal, nous nous rendons au Marché Jean-Talon et nous nous amusons à choisir nos chocolats chauds favoris. Il faut dire que, chaque année, nous avons droit à des créations vraiment uniques… Nous adorons cet événement!

Les chocolats chauds favoris de fiston, 4 ans:

Tout comme l’an dernier, il a adoré le chocolat chaud avec une touche de citron présenté par la chocolaterie Peccadille, de Longueuil. Cette année, ils proposent pour l’événement un chocolat chaud à la nougatine de noisette et au zeste de citron, fait avec un mélange de chocolat Azelia 35% et Tropilia 70%. Dans ses préférés également,  il y avait le «Bengal Boucane» de la pâtisserie  Fous Desserts: un chocolat chaud à base d’Araguani 72% infusé à la cardamome fumée. 

choco_ggrandbois

Son favori d’entre tous, m’a-t-il confié, a été celui créé par Geneviève Grandbois: un chocolat chaud à base de Kalingo 65%, accompagné d’une brochette de guimauves maison et de biscuits Giandula enrobés de chocolat blond Dulcey.

Les coups de cœur de maman:

chocolat_matcha

Comme je raffole du matcha, j’étais bien heureuse de découvrir le chocolat chaud blanc à base d’Opalys 33% et infusé au thé matcha, concocté par Les Chocolats de Chloé. Mes papilles ont aussi été ravies par le «Passionnément Choco» proposé par La Fabrique Arhoma, à base de chocolat Andoa 70%, de Jivara 40%, de purée de fruit de la passion et d’un caramel à l’estragon. Le mariage du fruit de la passion et du chocolat noir, c’est tellement exquis!

cafe_prague

Enfin, j’ai beaucoup apprécié l’originalité du chocolat chaud de Patrice Pâtissier, à base d’Andoa 70% et recouvert d’une mousse au mélilot, une fleur gaspésienne. C’est, par ailleurs, au Café Prague que nous retournerons, cette année, pour déguster leur chocolat chaud au goût délicieusement crémeux: le trois chocolats (Opalys 33%, Caramélia 36% et Illanka 63%), surmonté d’une écume de chocolat blanc, de cacao et de fève de tonka. Avis aux intéressés: cette année, l’événement se déplace aussi pour la première fois à Québec!

Bonne Tournée du chocolat chaud!

Cliquez ici pour connaître la liste des établissements participants (offert par la Tablée des chefs)

Cliquez sur l’image ci-dessus, proposée par les organisateurs de la Grande Tournée du Chocolat Chaud, pour connaître la liste des établissements participants en 2017.

Quoi? La Grande Tournée du Chocolat Chaud

Quand? Du 21 au 29 janvier 2017.

Où? Vous pouvez consulter la liste de tous les commerces participants en cliquant sur l’image ci-haut ou en vous rendant sur la page Facebook de La Grande Tournée du Chocolat Chaud.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s