Fêtes d'enfant
Laisser un commentaire

Huit idées simples pour organiser une fête d’enfant «arc-en-ciel»

Mon bébé a déjà 3 ans: le temps passe trop vite! Comme nous recevions famille et amis pour l’événement, je me suis dit qu’une fête «arc-en-ciel» pourrait être amusante… Elle a adoré!

Préparer une fête sur le thème «arc-en-ciel», c’est assez simple! Voici huit idées que nous avons réalisées pour l’événement:

1. Disposer les fruits en arc-en-ciel (sur un plateau ou sur des brochettes)

Première idée pour se simplifier la vie: proposer un buffet froid de sandwiches, pizzas et salades. Pour agrémenter le tout: des fruits choisis selon les couleurs de l’arc-en-ciel, que l’on installe sur des brochettes, ou encore sur une plaque à biscuits. Quelques idées pour chacune des couleurs:

  • Rouge: fraises, framboises ou melon d’eau
  • Orange: clémentines ou cantaloup
  • Jaune: ananas
  • Vert: raisins verts, kiwis ou melon au miel
  • Bleu: bleuet
  • Mauve: raisins

2. Disposer les crudités en arc-en-ciel

Tant qu’à y être, pourquoi ne pas faire la même chose avec les légumes! D’autres idées pour chacune des couleurs:

  • Rouge: poivrons rouges ou tomates cerises
  • Orange: carottes
  • Jaune: poivrons jaunes
  • Vert: brocolis, céleri ou concombres
  • Bleu/mauve: choufleur mauve ou chou rouge

3. Trouver quelques accessoires multicolores (assiettes, verres, ustensiles)

Ce n’est pas nécessaire, mais si vous y tenez, n’importe quelle couleur (ou plusieurs couleurs) d’assiettes et de verres peuvent faire l’affaire. Pour ma part, je n’ai pas pu résister lorsque j’ai trouvé des assiettes et des serviettes de table en forme d’arc-en-ciel chez Boucle & Papier, l’une de mes papeteries favorites à Montréal.

4. Des sacs à surprises aux couleurs de l’arc-en-ciel

Si vous désirez faire des petits sacs à surprises pour les enfants invités, le thème «arc-en-ciel» offre de nombreuses possibilités! J’ai, pour ma part, opté pour des plaquettes de peinture aquarelle, des petits pots de pâte à modeler, des petites effaces et des bonbons. J’ai aussi trouvé des bagues à cupcakes arc-en-ciel chez Vixit France Décor (un petit paradis pour les amoureux de pâtisserie).

5. Un gâteau agrémenté de «sprinkles»

J’aurais pu essayer de faire un gâteau en plusieurs parties pour chacune des couleurs de l’arc-en-ciel, mais honnêtement, je n’avais pas le temps, et ma fille préfère les gâteaux au chocolat de toute façon… Alors j’ai laissé le défi à ma talentueuse filleule (voir ci-bas!) et, de mon côté, j’ai fait un gâteau simple au chocolat, avec un glaçage à la vanille, recouvert de «sprinkles» multicolores.

6. Un superbe gâteau de crêpes multicolores en forme de licorne!

Envie d’un plus grand défi? Mélodie vous explique dans cette vidéo comment elle a réalisé un gâteau de crêpes arc-en-ciel magnifique (et délicieux!) en forme de licorne pour sa petite cousine!

 

7. Des écorces de chocolat multicolores

Une autre bonne idée facile à faire: des écorces de chocolat blanc, auxquelles on ajoute du sucre de couleur et des bonbons multicolores. C’est assez simple à réaliser: il suffit de faire fondre le chocolat blanc au bain-marie et de l’étendre sur une plaque recouverte d’un papier parchemin. On décore le tout de ce que l’on désire et on dépose la plaque au frigo pour faire figer notre création. Il sera ensuite possible de casser ou de couper des morceaux, que l’on peut manger ainsi ou utiliser pour décorer le gâteau ou des cupcakes, par exemple…

Bonne fête encore, ma belle chérie d’amour!

8. Une activité de décoration de cupcakes

Ma fille m’avait demandé qu’il y ait des bonbons sur la table pour sa fête, alors je suis allée lui chercher des jujubes et des petites réglisses arc-en-ciel. Ma belle-mère et moi avons aussi séparé une tonne de Smarties par couleurs (oui, oui, on est motivées à ce point-là), et nous avons donné la chance aux enfants de décorer un cupcake (avec les restes du glaçage que j’avais préparé pour le gâteau) et de le rapporter à la maison.

Et vous, qu’elles sont vos idées de menus et d’activités pour célébrer la fête de vos jeunes enfants?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s