Au restaurant en famille, Ontario
Laisser un commentaire

Un weekend d’été en famille à Ottawa

Pour nos vacances annuelles, en août dernier, nous avions planifié deux semaines de road trip avec différents arrêts autour du Lac Ontario. C’est certainement l’un des plus beaux voyages que nous avons fait en famille jusqu’à maintenant! Pour débuter nos vacances, nous avons passé quelques jours à Ottawa: voici quelques unes de nos bonnes adresses dans la capitale nationale, où manger, dormir et s’amuser.

Où manger?

Envie de prendre un bon repas en famille accompagné d’une bonne bière? Le Craft Beer Market (qui a maintenant plusieurs succursales au Canada) aura de quoi plaire à tous, avec notamment une belle sélection de bières en fût. Par cette journée d’août de grosse canicule, nous avons non seulement apprécié les breuvages et l’air climatisé (!), mais aussi leur menu réconfortant .

Craft Mac & Cheese: macaroni aux quatre fromages (cheddar, gouda, mozzarella et suisse) avec bacon, poblanos et chapelure de pain à l’ail…

L’endroit est très grand et l’ambiance y est fort agréable et décontractée: parfait pour un repas en famille!

Le plateau de mini-burgers sur pain fait maison proposé sur le menu pour enfants: très bon!

On ne sort jamais au restaurant sans quelques cahiers d’activités… Ce jour-là, les enfants s’amusaient avec le tapis de jeu Hochet Gaga (que nous avons eu le bonheur de vous présenter dans un épisode de la 2e Saison de Famille au menu)!

À NOTER:

Envie d’un bon milkshake choco-banane?

Impossible de passer par Ottawa sans aller se balader dans le ByWard Market! Lors de notre premier soir à Ottawa,  nous avons décidé d’aller souper chez Zak’s Diner, un restaurant familial qui nous avait chaudement été recommandé. C’était salle comble lors de notre arrivée, mais nous n’avons pas eu à attendre plus d’une dizaine de minutes avant d’avoir une table. Le service est également assez rapide!

Ne reculant devient rien, j’ai opté pour le Mac N’Cheese burger, accompagné d’une salade césar…

L’histoire ne dit pas si j’ai réussi à le terminer, mais il était savoureux! 😉

Comme tout bon «diner» traditionnel, Zak’s Diner propose un menu pour enfants et des crayons à colorier pour les faire patienter. Une autre bonne adresse que toute la famille appréciera!

À NOTER:

Enfin, pour un dessert ou une collation sucrée, vous ne pouvez pas aller dans la capitale nationale sans faire un arrêt chez SuzyQ Doughnuts! Vous y trouverez très certainement les meilleurs beignes d’Ottawa. Vous pouvez nous croire sur parole: nous avons l’habitude de tester presque toutes les adresses proposant des beignes partout où nous allons… 😉

Situé sur Wellington Street, un peu à l’écart du centre où l’on retrouve tous les attraits les plus touristiques d’Ottawa, SuzyQ a trouvé l’équilibre parfait et propose des beignes à la fois gourmands, légers et juste assez sucrés. Il y a toujours une très grande variété de saveurs au menu, plus alléchantes les unes que les autres… Allez-y, vous ne regretterez pas!

Savoureux beigne au matcha…

À NOTER:

Où rester?

Pour ce premier court séjour en famille à Ottawa, nous avons eu le bonheur de dormir au Lord Elgin Hotel. Nous avons particulièrement apprécié sa localisation idéale, en plein coeur d’Ottawa et à quelques minutes de marche seulement du Parlement et de plusieurs musées.

Une petite attention lors de notre arrivée à la chambre! ❤

Lorsque nous voyageons en famille durant la période estivale, nous essayons le plus souvent possible de choisir des campings ou des hôtels avec une piscine. Disons que celle du Lord Elgin a été particulièrement appréciée durant ce séjour de canicule! Nous nous en souviendrons longtemps: c’est là que fiston a commencé à nager seul pour la première fois, sans sa veste de sauvetage!

À NOTER:

Quoi faire?

Il y a tellement de choses à visiter à Ottawa! Lors de notre passage, cet été, nous en avons profité pour aller voir «Lumières du Nord», qui est gratuit et qui a lieu tous les soirs. Des feux d’artifices le précèdent et c’est un intéressant spectacle tout en sons et en lumières.

«Lumières du Nord» a lieu en juillet et août tous les soirs, sur la colline du Parlement

Avec les enfants, peu importe la saison, nous vous suggérons aussi d’aller faire un tour au Musée canadien de la nature, pour lequel nous avons eu un véritable coup de cœur, ainsi qu’au Musée canadien de l’histoire (à Gatineau), qui inclut notamment le musée canadien des enfants.  Durant la période estivale, vous devez aussi absolument allez vivre en famille l’expérience de Pirate Adventures: vos jeunes de 2 à 7 ans vous en reparleront longtemps!

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses et vos activités favorites à faire en famille à Ottawa?

*** Merci encore à Tourisme Ottawa pour les suggestions d’activités, ainsi qu’au Lord Elgin Hotel, qui nous a offert un rabais médias pour notre séjour… Nous reviendrons! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s