Ontario, Plein air
1 commentaire

Pirate Adventures: à la recherche du trésor sur Mooney’s Bay à Ottawa

«Maman, c’est mon bateau!» Voilà ce que ma fille s’est écriée lorsqu’elle a aperçu le bateau sur lequel nous allions monter à bord. Et oui, ma fille de 2 ans se prend pour un pirate depuis le printemps dernier: elle s’appelle le Capitaine Trésor. Lorsque j’ai découvert l’existence de Pirate Adventures à Ottawa, et qu’ils proposaient des croisières-théâtre en français, je ne pouvais pas faire autrement que de nous y inscrire!

Un emplacement de choix

Pour vivre l’aventure, vous devrez vous déplacer à Mooney’s Bay, qui se trouve à environ 15 minutes en voiture du centre-ville d’Ottawa. La route est agréable sur le bord de la Rivière Rideau et c’est sûrement aussi une très belle balade à faire à vélo (moins de 10km). Sur place, en attendant l’heure de votre départ, vos enfants pourront profiter d’un immense parc de jeux: n’hésitez pas à apporter votre pique-nique! À proximité, vous pourrez aussi aller à la plage, ou encore, aller voir de plus près Hog’s Back Falls.

La croisière-théâtre

Pirate Adventures est une activité parfaite pour les enfants d’environ 2 à 7 ans. Lorsque vous aurez réservé pour un départ (les croisières sont disponibles en anglais ou en français), on vous demandera d’arriver environ 30 minutes à l’avance pour que l’équipe puisse costumer et maquiller tout le monde… adultes inclus!

«Pirate attitude!»

Lorsque tout l’équipage est prêt, nous montons à bord d’une croisière qui dure environ une heure. Malgré la chaleur accablante, l’après-midi où nous avons vécu l’aventure, nous ne nous sommes pas ennuyés une seule seconde!

Sur le bateau, des pirates sympathiques et dynamiques nous tiennent bien occupés, nous font participer et nous racontent des histoires… Nous sommes, du même coup, à la recherche d’un trésor sur Mooney’s Bay!

L’un des moments préférés des enfants, c’est lorsqu’ils peuvent arroser, avec des canons à eau, le pirate qui est parti avec la clé de notre trésor!

Vous vous en doutez, l’équipage finira tout de même par mettre la main sur le coffre rempli de pièces d’or et de pierres précieuses, mais vous devrez vivre l’aventure pour savoir comment! 😉

Une sortie en mer que vos jeunes pirates ne sont pas prêts d’oublier!

À NOTER:

Horaire et prix: pour tous les détails, nous vous invitons à consulter le site Internet de Pirate Adventures.

***Merci à Tourisme Ottawa pour la suggestion et à Pirate Adventures, dont nous étions les invités lors de cette très chaude journée d’août sur Mooney’s Bay!

1 commentaire

  1. Pingback: Un weekend d’été en famille à Ottawa | Famille au menu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s