Jours de pluie, Laval
2 commentaires

Vivre l’expérience du Rocket de Laval en famille…

Récemment, grâce à Tourisme Laval, j’ai retrouvé mon coeur d’enfant alors que j’ai eu la chance d’assister à un match de hockey du Rocket. Plus jeune, avec mon père, j’allais souvent voir des parties de la ligue de hockey junior majeur et je me souviens encore de l’ambiance survoltée et du jeu intense sur la glace.

À la Place Bell, c’est plutôt le club professionnel (affilié aux Canadiens de Montréal) qui m’attendait. J’ai rapidement compris que le calibre n’était pas le même! Et que dire de l’ambiance! J’y ai rencontré des centaines de familles avec des enfants tellement heureux d’y être. Je n’aurais jamais cru qu’une ambiance aussi festive et familiale pouvait régner lors des matchs. Tout le monde semblait heureux de vivre cette expérience… On jasait, on s’amusait… C’était du pur bonheur!

Si vos enfants sont encore petits et qu’un match à 19h30 vous inquiète un peu, aucun problème! Le Rocket joue même certains après-midis les fin de semaine. Vous trouverez des billets pour une vingtaine de dollars, ce qui est vraiment abordable. L’amphithéâtre, plus petit que le Centre Bell, fera en sorte que vous pourrez voir la partie aisément peu importe votre position.

Un petit creux?

Pendant le match, vous trouverez plusieurs kiosques alimentaires facilement accessibles pour sustenter vos petits. Par contre, afin de vivre une expérience complète, je vous propose de vous arrêter à la Taverne moderne 1909 (à l’intérieur de la Place Bell) avant le match. Malgré le nom, n’hésitez pas à y réserver une table avec vos enfants. Ces derniers seront médusés devant les immenses écrans de télévision et ils apprécieront les banquettes en demi-lune à l’étage.

Ici, on déguste des assiettes classiques à partager comme des nachos ou des ailes de poulet, mais auxquelles on ajoute toujours une twist intéressante. N’hésitez pas aussi à commander leurs tartares et aux autres plats plus élaborés et toujours bien exécutés. Avec une bière – leur sélection est franchement intéressante – ou un cocktail, c’est parfait avant un match!

Voilà! Vous êtes maintenant prêts! Bon match!

*** Merci à Tourisme Laval pour l’invitation, ainsi qu’au Rocket et à la Taverne 1909 de nous avoir reçus.

2 commentaires

  1. peyraplata dit

    On adore aller voir les matchs en famille dans notre ville de Gap. Du coup lors de nos dernières vacances dans votre beau pays, on a eu le plaisir de voir un match de hockey ligue mineur à Chicoutimi et un match pour votre les canadiens. A Chicoutimi nous avons retrouvé l’ambiance que nous avons dans notre ville des alpes, et quelle belle expérience au centre Bell 🇨🇦🇨🇦🇨🇦❤️❤️❤️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s