Activités, Bouger, Chocolateries, Explorons le Québec, Hiver, Montérégie, Où manger?, Pâtisseries, Plein air
Laisser un commentaire

Ski, chocolat et Peccadille

La semaine de relâche arrive et partout, on nous suggère des activités pour occuper petits et grands. Pour l’occasion, nous avons pensé vous faire part de l’une de nos sorties coups de coeur de cet hiver: une petite virée au Parc Michel-Chartrand de Longueuil pour glisser et s’initier au ski alpin gratuitement, suivie d’un bon chocolat chaud à la pâtisserie et chocolaterie Peccadille.

Notre famille s’est agrandie cette année: nous avons maintenant une belle petite puce de deux mois à la maison. Pour continuer à jouer en plein air avec fiston pendant que bébé dort paisiblement, bien emmitouflée dans sa poussette, les grands parcs urbains sont idéaux. Cet hiver, en plus des traditionnelles glissades, nous avons fait la découverte des superbes initiations au ski alpin gratuites offertes par Maneige, l’Association des stations de ski du Québec. Quelle belle activité!

vieux iphone 18fevrier 3080

L’Expérience maneige est proposée chaque weekend, cet hiver, jusqu’au 13 mars 2016, dans cinq grands parcs urbains du Québec (Laval, Longueuil, Saint-Hyacinthe, Dollard-des-Ormeaux et Québec). Sur place, nos enfants ont la chance de se familiariser avec les techniques de base du ski grâce à des animateurs dévoués. L’activité est offerte aux 5 à 8 ans, mais sachez qu’ils peuvent parfois accepter un enfant un peu plus jeune (c’était le cas de notre garçon), en autant qu’il n’y ait pas trop d’achalandage et que l’équipement fourni puisse s’ajuster à sa taille de façon sécuritaire. De plus, suite à l’initiation, votre enfant aura droit à un code d’activation qui lui permettra de suivre un autre cours d’initiation gratuit (location d’équipement et de casque inclus), mais cette fois-ci, dans l’une des trente stations de ski participantes.

peca1

Si, comme nous, vous décidez d’aller vous amuser au Parc Michel-Chartrand de Longueuil, profitez-en pour combiner votre sortie en plein air avec un bon chocolat chaud! À quelques coins de rues de là, le café Peccadille (qui était anciennement la chocolaterie À La Truffe) vous propose des chocolats faits maison et de délicieuses pâtisseries.

peca2

Peccadille est également une boulangerie et un café: il y a quelques tables sur place et, pour le dîner, on peut vous préparer des sandwichs divers, selon les disponibilités, sur du bon pain frais.

peca4

Sandwich à la salade de poulet sur croissant.

Après plusieurs heures à jouer et faire du sport en plein air, nous vous suggérons chaudement l’un de leurs choux à la crème, leur savoureux chocolat chaud au goût mielleux ou encore, leur énorme biscuit moelleux au chocolat guajana. Bonne semaine de relâche!

peca7

À NOTER:

étiquette_p

Heures d’ouverture: du mardi au jeudi, de 7h30 à 18h, les vendredis de 7h30 à 19h, les samedis de 7h30 à 17h et les dimanches, de 8h à 17h.

Chaises hautes et/ou rehausseurs: Oui.

Table à langer: Oui.

NOTRE COTE:

tresbon-840

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s