Bonnes adresses à Montréal, Brunch, Hiver, Montréal, Où manger?, Thé d'après-midi, Tous les restaurants
1 commentaire

Chocolat chaud d’après-midi

C’est la semaine de relâche et, comme nous, vous êtes restés à la maison, en ville? Pourquoi ne pas en profiter pour vous payer le petit luxe d’un thé d’après-midi en famille chez Le Parloir, sur le Plateau Mont-Royal?

J’adore la tradition du thé d’après-midi. Que ce soit pour aller rédiger en solitaire dans une ambiance chaleureuse ou pour prendre le temps d’aller jaser en couple ou entre copines autour de jolies petites bouchées, le salon de thé est toujours approprié. J’ai aussi beaucoup de plaisir à faire découvrir cette amusante tradition à mon garçon depuis qu’il est tout petit, pour la simple raison qu’elle lui permet de goûter à plein de choses différentes en même temps. Lorsque nous avons vu l’annonce d’un «chocolat chaud d’après-midi» pour les enfants chez Le Parloir, nous n’avons pas hésité une seconde…

L’ambiance, chez Le Parloir, est à la fois celle d’un joli salon de thé victorien décoré avec soin et d’un espace accueillant et familial. L’hiver, on s’y réchauffe autour d’une bonne théière et l’été, on y apprécie le parfum des fleurs fraîchement coupées; on s’y croirait presque à la campagne.

Au menu pour les enfants en cette semaine de relâche: un plateau à trois étages comprenant des petites sandwiches au jambon et au concombre, un scone accompagné de la traditionnelle clotted cream et de confiture, ainsi qu’un petit gâteau au chocolat et un macaron à la fraise. Le tout est servi avec une grande tasse de chocolat chaud, du jus ou bien du lait. La portion est juste parfaite pour un jeune enfant.

Pour les adultes, le plateau du thé d’après-midi est plus garni et il est habituellement servi après 14h. On y aime particulièrement le crostini au canard confit, le croûton au foie gras et les diverses bouchées sucrées qui varient d’une semaine à l’autre. Au menu, on a toujours bien apprécié le repas du jour proposé et, cette fois-ci, nous avons découvert le sandwich au porc rôti. Si vous choisissez de ne pas prendre le plateau du thé d’après-midi, ne partez pas sans avoir goûté aux scones faits maison!

À NOTER:

étiquette_parloir

Heures d’ouverture: les mardis et mercredis, de 11h à 18h; les jeudis et vendredis, de 11h à 21h et les samedis et dimanches, de 10h à 18h.

Menu pour enfants: présentement offert durant la semaine de relâche, le plateau de thé d’après-midi pour enfants coûte 11,50$, avec un choix de jus, de lait ou de chocolat chaud. Il pourra possiblement être au menu durant le reste de l’année s’il y a de la demande: informez-vous lors de votre réservation.

Prix: le plateau de thé d’après-midi habituel coûte 25,50$ et comprend cinq bouchées salées, cinq bouchées sucrées et une théière du thé de votre choix. Sinon, un choix de soupes, sandwiches et repas du jour est également offert: prévoyez entre 10 et 20$ plus taxes, par personne.

Chaises hautes et/ou rehausseurs: Oui.

Table à langer: Non.

On y revient avec les enfants? Bien sûr et spécialement, vu le prix, pour célébrer une occasion spéciale.

NOTRE COTE:

tresbon-840

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s