Bonnes adresses à Montréal, Chocolateries, Montréal, Où manger?
Laisser un commentaire

Dégustation de chocolat chez Miss Choco

Depuis quelques mois, une nouvelle boutique – de laquelle vous deviendrez accroc à la seconde où vous y mettrez le pied – a ouvert ses portes sur le plateau Mont-Royal, directement sur l’avenue du même nom et tout près du métro. La Tablette de Miss Choco est un petit magasin spécialisé en barres de chocolat « pur » importées d’un peu partout à travers le monde qui vous feront pleurer de plaisir… vraiment!

Passionnée de chocolat que je suis, je rêvais depuis longtemps d’un endroit comme celui-ci où on ne fait pas de chocolats débordant de sucre, mais où on importe des barres des meilleurs producteurs de la planète. J’étais folle de joie quand j’ai entendu parler de La Tablette et lorsque j’y suis entrée et que j’ai été accueillie par Miss Choco elle-même, Karine Chrétien Guillemette, mon plaisir s’est quintuplé. En effet, outre le choix insensé de barres que vous y trouverez, c’est le service qui vous renversera. Ici, on connaît tous les produits par cœur, y compris les producteurs derrière les barres et on vous en parlera avec passion. On vous permettra aussi de goûter à pratiquement tous les produits qui vous intéressent avant d’acheter.

Il y a aussi un petit coin bistrot où vous pourrez déguster un chocolat chaud pur de la compagnie Marou, accompagné d’un morceau de chocolat de la même origine afin de comparer les deux. Vous allez adorer! Peut-être un peu trop intense pour vos petits, les employés peuvent « allonger » le chocolat avec du lait pour eux. Plaisir assuré! N’oubliez pas aussi de goûter à une de leurs infusions de grué, qui est l’éclat de la fève de cacao, que la boutique peut vous servir. Personnellement, je n’avais jamais goûté à quelque chose du genre, mais j’ai été renversée du goût complexe, mais non sucré, de ce breuvage. D’ailleurs, si vous aimez, vous pourrez aussi rapporter du grué à la maison ainsi que certaines pastilles de chocolat en vrac.

Lors de ma visite, après quelques dégustations et conversations, j’ai opté pour trois barres à rapporter à la maison qui étaient toutes absolument renversantes. La première est le « Old School » de Soma, à Toronto. Comme son nom l’indique, cette barre a été créée grâce à d’anciennes techniques et cela lui donne un effet très biscuité et granuleux, à l’opposé de ce que l’on connaît. L’expérience en vaut vraiment la peine. Ensuite, c’est la chocolaterie Raaka qui a attiré mon attention avec sa barre aux malts et houblons. En bouche, c’est très fruité et soyeux. On a beaucoup aimé. Finalement, toute la famille a été charmée par la barre du chocolatier François Pralus, que nous ne connaissions pas. Le chocolat choisi, de Vanuatu, est quelque peu fumé dû aux nombreux feux de bois de la région. Un délice duquel nous ne pouvons plus nous passer…

Si vous désirez en connaître plus sur le chocolat ou si vos papilles sont présentement en état de choc, rendez-vous à la boutique et vous serez servi. Durant l’été, profitez-en pour goûter à leur chocolat au lait glacé! Miss Choco offre aussi des ateliers plus spécialisés sur Mont-Royal où à l’endroit de votre choix. Consultez leur page Facebook pour être au courant et allez y faire un tour souvent… très souvent.

À NOTER:

Heures d’ouverture: Les mardis et mercredis, de 11h à 18h; les jeudis et vendredis de 11h à 21h; les samedis de 10h à 18h et les dimanches, de 10h à 17h. Fermé les lundis.

POUR EN SAVOIR PLUS:
  • La Tablette de Miss Choco propose des ateliers divers, notamment sur le processus de transformation du cacao en chocolatPour connaître l’horaire et les ateliers offerts, consultez leur site Internet.
  • Si vous désirez vous tenir au courant des nouveaux arrivages, n’hésitez pas à les suivre sur leur page Facebook ou encore sur Twitter: @karine_choco.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s