Angleterre, Voyages
4 commentaires

Pour une visite inoubliable de Londres avec les enfants

Les grandes villes comme Londres, en Angleterre, sont un bonheur à découvrir. Parcs, marchés, musées gratuits; les possibilités sont si nombreuses que l’on ne sait plus où s’arrêter. Voici quelques activités familiales qui nous ont charmés dans cette ville imposante, mais sécuritaire, qui plaira aux grands et aux plus jeunes.

Se promener sur le bord de la Tamise

La ville de Londres est pratiquement divisée en deux par ce fleuve surplombé par de nombreux ponts, tous plus impressionnants les uns que les autres. Si vous le suivez tranquillement, à pied, vous y découvrirez une promenade, sur le bord de l’eau, très bien aménagée. Pour les enfants, ne sous-estimez jamais le pouvoir d’un cours d’eau! Celui-ci est spécialement étonnant grâce à ses marées extrêmement rapides. Surveillez-les bien avant de vous aventurer à marée basse.  Une fois l’eau descendue, optez pour les bottes de pluie et allez observer le lit de la rivière, sans oublier d’y lancer quelques roches – activité de prédilection de notre fille.

Faire un tour de grande roue

Toujours sur le bord de l’eau, du côté sud, vous trouverez une grande roue mythique, le London Eye. Sa structure, fort imposante (135 mètres), vous permettra d’avoir de spectaculaires vues sur la ville, de jour comme de soir. Visitez leur site Internet avant de vous y rendre afin d’acheter vos billets à l’avance, car les files d’attente peuvent être très pénibles. Cependant, si vous devez attendre un peu, nous avons trouvé, en été, quelques manèges, dont un carrousel et un immense carré de sable, à proximité.

Visiter le Borough Market

Quoi de mieux que de visiter un marché afin de s’imprégner d’une nouvelle culture? Les fins de semaine, le Borough Market est tellement bondé que vous aurez parfois de la difficulté à circuler avec les enfants, mais il en vaut la peine. Majoritairement couvert, il sera plaisant même en temps de pluie. N’oubliez pas de manger un fish and chips, de goûter à un curry d’inspiration indienne ou de manger un grilled cheese (un des meilleurs mangés dans notre vie). Les kiosques sont si nombreux que vous ne pourrez pas tous les découvrir. La meilleure idée est d’errer et d’acheter ce qui vous plaît. Profitez-en aussi pour en apprendre un peu plus sur le producteur qui vous sert!

Le Tate Modern propose de belles activités pour les familles

Profiter des musées gratuits

Oui, oui, vous avez bien lu! L’entrée de la majorité des musées est gratuite à Londres… Quel bonheur! De plus, plusieurs d’entre eux offrent de nombreuses activités pour les enfants. Notre coup de cœur est le Tate Modern, tout près du Borough Market. Notre fille a adoré la trousse ludique offerte aux enfants pour les accompagner tout au long de leur découverte des différentes expositions. Visitez aussi leur librairie où vous trouverez de très beaux livres pour initier les enfants à l’art à des prix dérisoires.

Une «handmade pie» chez The Barrowboy and Banker (tout près du Borough Market)

Prendre une pause dans un pub

Contrairement aux bars nord-américains, les pubs anglais acceptent les enfants, malgré la bière qui coule à flot. N’hésitez donc surtout pas à en essayer plus d’un! Préférez le diner, car certains endroits refuseront les enfants le soir. Vous n’y trouverez peut-être pas de menus pour enfants, de chaises hautes ou de tables à langer, mais les menus anglais sont habituellement assez simples et plairont aux enfants.

Lors d’une ballade au Regent’s Park

Visiter un des multiples parcs

Malgré le côté très urbain de Londres, la ville a su conserver son charme grâce à ses parcs où vous pourrez côtoyer la faune et la flore de la région. Nos deux parcs favoris sont le Regent’s Park, où vous trouverez le zoo et un jardin de roses en été, et le Hyde Park, dans l’ouest, tout près du Green Park et de Buckingham Palace. C’est aussi ce dernier qui abrite le Kensington Palace, où nous avons adoré prendre le thé avec notre fille.

Londres est, sans aucun doute, une ville accueillante pour les enfants. N’hésitez pas à visiter une grande partie de la ville à pied, mais n’oubliez pas de faire un tour d’autobus rouge à deux étages, ces derniers circulant partout dans le centre-ville. Les enfants en redemanderont! Bon voyage!

4 commentaires

  1. Je vois qu’on a la même passion pour Londres, très sympa votre ballade ^^ j’aime bien me balader dans le quartier de Marylebone les façades sont très sympas

  2. Vautrin dit

    Cela fait plusieurs fois que je vais à Londres avec mon fils il a 13 ans, je suis systématiquement refoulé dans les pubs, que ce soit l’après midi ou le soir. AUriez vous des adresses à me communiquer ? EN vous remerciant, votre guide est très sympa

    • Bonjour! Votre message me surprend un peu, mais je comprends que certains pubs soient hésitants devant un jeune homme de 13 ans, alors qu’à 4 ans, comme notre fille, c’est autre chose. Cependant, choisissez toujours des pubs où il y a un menu pour la nourriture assez élaboré et allez-y sur l’heure du midi. Cela vous aidera. Voici quelques endroits que nous avons visités et adorés avec notre fille : le Blackfriars, le Cask Pub & Kitchen, n’importe quel pub historique de la compagnie Nicholson’s (pour le lunch toujours) ou de la chaîne Wetherspoon’s.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s