Cuisiner avec les enfants, Hiver, Les vidéos de Mélodie
Laisser un commentaire

Petite fête sur le thème de l’hiver…

Alors que ma fille n’avait pas vu ses amis pendant les vacances des fêtes, elle désirait organiser un party hivernal afin de les recevoir avant le retour à l’école. Bien entendu, elle leur avait préparé un petit buffet. Voici, en vrac, ce qu’elle leur a offert:

Des ours polaires

Super mignons, ils sont aussi très faciles à confectionner. D’abord, insérez deux petites guimauves (pour faire les oreilles) dans un biscuit Oreo (de préférence celui avec beaucoup de crème). Ensuite, trempez le tout dans du chocolat blanc fondu. Avant que ce soit figé, ajoutez une pastille de chocolat pour le nez, puis un Skittles. Il vous restera à ajouter les yeux et la bouche avec du glaçage noir.

Des biscuits décorés

Prenez vos biscuits préférés du commerce ou cuisinez-les vous-mêmes. Trempez-les ensuite dans du chocolat blanc fondu (le même que pour les ours) et ajoutez-y les bonbons de votre choix!

Les petits rennes de fromage

Placez simplement des triangles de La vache qui rit sur un plateau et ajoutez des pretzels pour faire les bois, puis un Skittles pour le nez et deux petits points de glaçage pour les yeux.

Les bonhommes de neige en popcorn

Pour cette collation, vous aurez simplement besoin de verres transparents que vous pourrez décorer avec un crayon Sharpie. Nous y avons dessiné des bonshommes de neige et avons utilisé un petit bout de laine pour le foulard.

Les sapins de melon d’eau

Pour les enfants, dès qu’on change un peu la forme d’un aliment pour le rendre amusant, ça change tout. Ici, on a simplement coupé des tranches de melon d’eau en forme de sapin avec un couteau… C’est ce qui a été mangé en premier, à ma grande surprise!

Les bonshommes de neige fondus

Sur les biscuits de votre choix, vous n’avez qu’à y déposer du glaçage blanc. Avant que ce dernier ne fige, ajoutez une grosse guimauve (pour la tête) et des Skittles (pour les boutons). Il vous restera à dessiner la tête du bonhomme avec des crayons alimentaires ou du glaçage et à dessiner les bras! Effet wow garanti!

La couronne de clémentines

Pour finir sur une note un peu plus santé, rien de plus simple que de placer des quartiers de clémentine en forme de cercle. Ensuite, placez quelques herbes, des raisins, une boucle et le tour est joué!

Bonne fête hivernale à tous!

Mélodie vous a préparé une petite vidéo de ses créations:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s