La Guadeloupe regorge d’activités pour les petits et les grands. Nous y avons passé plusieurs jours, mais n’avons absolument pas l’impression d’avoir vu tout ce que cette île a à nous offrir… Voici donc d’autres coups de coeur, en plus de la réserve de Cousteau et du jardin botanique de Deshaies:
Le Zoo de Guadeloupe
Situé dans le parc des Mamelles, en pleine nature, ce zoo abrite quelques espèces d’animaux fort intéressantes, dont des jaguars. Mais, ce qui est le plus impressionnant, c’est plutôt le parcours dans les arbres. On se sent vraiment dans la forêt tropicale.
Notre fille a particulièrement apprécié la compagnie des ratons laveurs, mais c’est le parcours dans les airs qui vole la vedette. Ici, on se promène à 20 mètres de haut afin d’observer la flore. C’est magnifique! Attention, cependant, les enfants doivent mesurer 120 cm afin d’y avoir accès. Pour les 3 à 8 ans, on a plutôt aménagé des modules à même la forêt.
La cascade aux écrevisses
Sur la route de la traversée, près du zoo, arrêtez quelques instants admirer cette magnifique cascade et, pour les plus téméraires, vous y baigner.
Le volcan la Soufrière
Un peu plus au sud et pour les plus vieux, la montée du volcan est une belle aventure. Prévoyez au moins trois heures pour l’aller-retour et apportez vos manteaux de pluie. Lors de notre montée, les vents étaient terriblement forts et il nous était même difficile de se tenir debout au sommet! Ouf!
Les plages
En Guadeloupe, il y en a partout… et elles sont magnifiques! Alors que la majorité des touristes se tiennent plutôt à l’est, notre coup de coeur est la plage de Petite Anse, sur la côté ouest.
Vous pourrez y déguster de délicieuses crêpes de poisson tout en observant les pélicans et les poissons qui viendront vous souhaiter la bienvenue… C’est littéralement le paradis…
On a hâte de lire vos coups de coeur!
Vous avez aimé cet article? Épinglez-le sur Pinterest: