Bonnes adresses à Montréal, Tous les restaurants
Laisser un commentaire

Deux vrais bons casse-croûtes montréalais

Vous êtes en ville, avec les enfants, et vous auriez envie d’un bon burger ou d’une succulente poutine, sans pour autant aller rendre visite aux grandes chaînes habituelles? Vous aimeriez découvrir, en famille, de vrais bons casse-croûtes montréalais, qui transforment le traditionnel fast food en quelque chose d’artisanal et de vraiment savoureux? Il vous faut alors aller essayer deux de nos adresses favorites à Montréal: Chez Tousignant et Jerry – Casse-croûte du terroir.

Fait maison Chez Tousignant

Situé sur la rue Drolet dans la Petite Italie, c’est ici que vous devez vous déplacer pour manger un vrai bon hot dog. Également au menu du chef Yann Turcotte: des burgers, quelques sandwiches et de la poutine. Tout est fait sur place: de la saucisse, en passant par la sauce et les pains! Lors de notre passage l’automne dernier, il y avait même une boisson gazeuse fabriquée maison au menu.

Le fameux hot-dog Tousignant: servi avec sauce maison, fromage, bacon et cornichon.

Comme dans les autres restaurants proposés par Faita et Forgione (on a déjà fait l’éloge d’Impasto et de GEMA), l’accueil pour les familles est toujours extra. Sans même le demander, nous avons facilement eu de l’aide pour gravir et pour redescendre les marches de l’entrée avec la poussette. Même s’il s’agit d’un tout petit casse-croûte et qu’il n’y a pas beaucoup de places assises, vous y trouverez aisément votre compte. Notre garçon a littéralement englouti sa poutine et c’est à peine si j’ai réussi à en prendre une bouchée. Une adresse qui vaut vraiment le détour!

À NOTER:

Heures d’ouverture: du mardi au dimanche, de 11h30 à 22h. Fermé les lundis.

Menu pour enfants: non, on partage avec eux au besoin.

Prix: pour avoir une idée vous pouvez consulter le menu de Chez Tousignant.

Chaises hautes et/ou rehausseurs: Oui.

Table à langer: Non.

NOTRE COTE:

Chez Jerry : casse-croûte du terroir de Montréal

Nous avions entendu beaucoup de bien de la récente franchise du chef Jérôme Ferrer et nous n’avons pas été déçus! Pour notre première visite chez Jerry, nous nous sommes rendus à la succursale sur la Côte du Beaver Hall, en plein quartier des affaires au centre-ville.

«Jerry» n’est pas un casse-croûte unique, mais bien une chaîne en pleine croissance, comprenant à la fois plusieurs succursales et aussi des camions de cuisine de rue. Tout récemment, Jérôme Ferrer s’est associé à Gilbert Rozon et au Festival Juste pour Rire pour faire davantage rayonner la franchise. Ne croyez surtout pas, par ailleurs, que cette expansion nuise à la qualité de la nourriture offerte, car tout y est vraiment savoureux! À vrai dire, on ne s’attendait à rien de moins de la part du grand chef du restaurant Europea, dont la réputation n’est plus à faire.

La poutine gaspésienne contient des morceaux de homard et, à la fois, de la sauce à poutine et une onctueuse crème de champignons… Un régal!

Au menu des restaurants Jerry, vous trouverez toute une sélection de plats offerts traditionnellement dans les cantines, mais revisités à l’aide d’ingrédients du terroir québécois. On peut donc à la fois y déguster une bonne poutine, un burger «fromager» ou un club sandwich «Jerry XXL», mais aussi des variantes de poutines au porc effiloché, au homard ou au foie gras, ou encore des burgers au canard ou au homard… Difficile de faire un choix!

   Les beignets de poisson du Fish’n’Chips fondent littéralement dans la bouche…

Comme dessert, mon garçon et moi avons partagé un lait frappé au chocolat. De plus, on nous a offert gratuitement des petites portions d’une originale crème glacée au pouding chômeur et à l’érable: une petite attention que nous avons beaucoup appréciée. Nous reviendrons!

À NOTER:

Vous pouvez consulter le site Internet des casse-croûtes Jerry pour connaître les adresses de toutes les autres succursales de la franchise.

Heures d’ouverture (pour la succursale du quartier des affaires): du lundi au vendredi de 10h à 20h. Fermé les weekends.

Menu pour enfant: il n’y en avait pas à cette succursale, lors de notre passage, mais on nous a dit que d’autres succursales en ont un.

Prix: pour plus de détails, consultez le menu des restaurants Jerry.

Chaise haute et/ou rehausseur: il n’y en avait malheureusement pas à la succursale du quartier des affaires.

Table à langer: non, mais fiston a eu beaucoup de plaisir à jouer avec le ballon et le panier de basketball dans la toilette(!)

NOTRE COTE:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s