Laval, Tous les restaurants
Laisser un commentaire

Mozza: une pizzeria où l’on se sent comme à la maison

Au début du mois de mars, ma fille et moi avons été invitées à un événement réservé aux médias au restaurant Enoteca Mozza Pizzeria Moderna de Laval: un atelier de fabrication de pizzas. Par le fait même, nous avons pu déguster leurs pizzas cuites à 800 degrés dans leur immense four à bois… et découvrir un restaurant où nous allons assurément retourner en famille!

L’événement pour les médias

Accompagnés du chef de l’endroit, les enfants invités ont découvert les dessous de la fabrication des pizzas, alors que le restaurant nous a donné accès à ses cuisines et à ses ingrédients de qualité.

On prépare d’abord la pâte…

On choisit les garnitures…

Le résultat, après la cuisson au four à bois: une délicieuse pizza aux saucisses, pepperoni et épinards

Si l’atelier auquel nous avons assisté n’est malheureusement pas offert au public pour le moment, il nous a par ailleurs permis de découvrir un restaurant incontournable au Centropolis de Laval. L’endroit se veut très familial et vous vous y sentirez à l’aise avec vos enfants. D’ailleurs, le restaurant est très aéré et vos plus jeunes pourront s’y promener facilement. Ils seront certainement grandement impressionnés par l’immense four à bois! Grâce à l’aménagement, tous les clients, petits et grands, peuvent regarder le chef préparer et cuire leur propre pizza. Plaisir assuré!

Un menu pour enfants intéressant

Dans cet esprit familial, vous devinez qu’un menu pour enfants est offert aux jeunes de 12 ans et moins. Pour eux, vous devrez prévoir autour de 10$ pour le choix d’un plat principal, d’un breuvage et d’un dessert. Ce menu se transforme même en cahier d’activités lors de l’attente de votre plat. Pour vos petits intolérants au gluten, ils pourront choisir des pâtes ou d’autres éléments du menu (mais malheureusement pas de pizza, car il y a risque de contamination dans le four).  Pour les plus vieux, en plus des pizzas, vous trouverez notamment des paninis et des pâtes.

Et les pizzas? Nous avons vraiment adoré toutes les sortes goûtées. La croûte est parfaite (même celle que nous avons fait réchauffer à la maison, le lendemain, ce qui est plutôt rare!) et les garnitures abondantes et fraîches. Nous avons aussi bien aimé les diverses viandes utilisées et avons eu un coup de cœur pour les tomates cerises confites. On y retournera sans faute en famille pour déguster leurs pizzas et regarder le savoir-faire du chef!

À NOTER:

Enoteca Mozza Pizzeria Moderna propose également deux autres succursales, l’une au centre-ville de Montréal et l’autre dans l’Ouest de l’Île, à Dollard-des-Ormeaux.

Heures d’ouverture: du lundi au mercredi, de 11h à 22h, les jeudis et vendredis, de 11h à 23h, le samedi de 16h à 23h et le dimanche, de 16h à 22h.

Prix: 15$ à 20$ par personne.

Chaises hautes et/ou rehausseurs: Oui.

Table à langer: Oui.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s