Émission Famille au menu
Laisser un commentaire

Famille au menu Saison 2: le deuxième épisode en détails…

Cette semaine, on saute dans l’action chez Élévation Trampoline. Avec nos jeunes lecteurs, on discute d’un roman dont l’héroïne est une princesse intrépide. On mange aussi sur le pouce les succulents hot dogs et hamburgers Chez Tousignant et on cuisine un gâteau en quelques secondes. On vous présente enfin des artisans montréalais qui créent des œuvres d’art sur roues.

Lors du tournage de ce second épisode de la 2e Saison de Famille au menu, nous avions donné rendez-vous à Mickaël et Érika chez Élévation Trampoline & Amusement dans le quartier Saint-Léonard, à Montréal. Pas besoin de vous dire que nous avons sauté tout l’avant-midi!

Partie de ballon-chasseur sur des trampolines!

Élévation trampoline est un centre d’amusement intérieur où vous trouverez tout plein d’activités pour dépenser de l’énergie en famille! L’endroit s’adresse autant aux plus petits (certaines matinées leur sont d’ailleurs réservées) qu’aux plus grands.

Dans ce centre, on peut courir en sautant sur des trampolines, jouer au ballon-chasseur ou encore ou basketball en sautant, s’essayer à des trampolines de compétition, s’élancer dans un «stunt air bag», tenter de réussir un parcours d’un jeu de guerrier ninja, faire de l’escalade… Il y a de quoi s’occuper durant plusieurs heures!

Chez Élévation Trampoline, on peut aussi s’affronter sur une poutre de combat!

Vous verrez, toute l’équipe s’est bien amusée à faire des culbutes en compagnie de nos invités!

À NOTER:

Heures d’ouverture et prix: pour plus de détails sur l’horaire et les tarifs, nous vous invitons à consulter le site Internet d’Élévation Trampoline.

Nous avons ensuite poursuivi notre journée en compagnie d’Érika et de Mickaël au casse-croûte Chez Tousignant, un restaurant que l’on adore et dont nous vous avions d’ailleurs déjà parlé sur le blogue.

Au menu Chez Tousignant, vous trouverez des spécialités de restauration rapide qui ont un goût sans pareil, parce que tout ici est fait maison: le pain, les saucisses, les boissons gazeuses, les condiments, etc.

Mickaël et Erika font une entrevue avec Stefano Faita, co-propriétaire.

Milkshake au chocolat et hot dog Tousignant, avec fromage, bacon, cornichon et sauce secrète Tousignant

Après avoir mangé dans ce casse-croûte de la Petite Italie (vous pouvez d’ailleurs consulter le menu en ligne pour vous mettre en appétit), vous ne voudrez plus aller ailleurs!

Merci à Érika et Mickaël pour cette belle journée en votre compagnie!

À NOTER:

Heures d’ouverture: du mardi au dimanche de 11h30 à 22h. Fermé les lundis.

Chaises hautes et/ou rehausseurs: Oui.

Table à langer: Oui.

Artisan d’ici: Les Jouets Lafrance

Pour cette seconde capsule «Artisan d’ici», nous vous présentons les jouets des frères David et Vincent Lafrance.  Ce sont en fait des œuvres d’art sur roues, car chaque pièce est unique, sculptée et peinte à la main.

Pour avoir plus de détails sur ces jolis food trucks et marionnettes à doigts en bois, allez faire un tour sur la page Facebook des Jouets Lafrance.

Au club de lecture: La Princesse qui voulait devenir générale

Rédigé par Sophie Bienvenu, avec des illustrations de Camille Pomerlo, et publié aux éditions de la Bagnole, ce roman remet en question tous les stéréotypes des contes de fées.

Vos enfants adoreront la détermination de cette jeune héroïne qui ne manque pas de caractère!

Merci à Jeanne et Odile d’avoir participé à ce club de lecture!

À NOTER:

Ensuite, les élèves de l’option danse de l’école Lanaudière nous font une démonstration de cet art qu’ils pratiquent à chaque semaine.

Le gâteau dans une tasse de Zachary

Nous terminons cet épisode en cuisine avec Zachary!

Pour obtenir la recette du gâteau dans une tasse de Zachary, cliquez sur l’image ci-bas, pour pouvoir ensuite l’imprimer! Bon appétit!

Avez-vous essayé de réaliser les gâteaux dans une tasse de Zachary? On veut voir le résultat! N’hésitez pas à partager avec nous vos créations sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clé #familleaumenu!

*** Merci encore à Claudia Boisvert Photographe ainsi qu’à notre coordonatrice Marie-Pier Malouin-Ducharme pour les superbes photos de plateau que nous utilisons dans cet article! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s