Bonnes adresses à Montréal, Montréal, Où manger?, Tous les restaurants
Laisser un commentaire

Impasto: la crème de la crème

«Nous sommes toujours kid-friendly, même le soir!» Voilà ce qu’on a répondu à mon amie qui s’est informée, avant de réserver pour notre dîner chez Impasto, si c’était approprié d’amener avec nous un bébé de deux mois et un garçon d’un an et demi dans l’un des nouveaux restaurants les plus courus de la ville. La gentillesse et les petites attentions se sont poursuivies sur place: l’excellente réputation de la salle à manger de Michele Forgione et Stefano Faita est, à notre avis, tout à fait méritée.

Ouvert depuis juillet dernier, juste en diagonale de la quincaillerie Dante, le restaurant  Impasto ne pouvait tout simplement pas passer inaperçu avec l’ancien chef du restaurant Osteria Venti et l’animateur (Al Dente sur CASA et In the kitchen sur CBC) et auteur de trois livres de recettes à ses commandes. Heureusement pour eux et pour nous, ce qu’on y sert répond largement aux attentes. D’une part, il y a cet accueil chaleureux, souriant et sincère et, d’autre part, un menu alléchant de cuisine italienne à la fois réconfortante et exécutée avec des ingrédients de qualité. Je ne suis pas une personne qui accorde habituellement beaucoup d’attention au service reçu dans un restaurant (je regarde toujours, en premier, ce qui est servi dans mon assiette), mais je dois avouer qu’un restaurant branché, où il faut réserver des semaines à l’avance et où la présence d’enfants se fait plutôt rare, qui nous accueille aussi chaleureusement avec nos bambins, je trouve cela particulièrement rafraîchissant.

Cavatelli dans une sauce aux tomates, à la saucisse et au safran

Capellini aux champignons exécutés à la perfection

Bien sûr, nous y avons mangé un repas digne de mention: en entrée, une soupe de kale, tomate et haricots blancs (rien d’extraordinaire, mais tout ce dont on avait besoin en ce beau vendredi de novembre) et une salade de betteraves et fregola. Comme plats principaux, nous avons opté pour les pâtes: cavatelli dans une sauce aux tomates, à la saucisse et au safran et capellini aux champignons (certainement dans les meilleurs que j’aie mangés dans ma vie et, croyez-moi, j’en mange à la tonne, des pâtes aux champignons). Et pour dessert, un excellent tiramisu (pour ça aussi, je suis hyper difficile) même si fiston m’en a volé toute la crème…

Tentative de prendre mon tiramisu en photo, prise un.

Tiramisu, prise deux.

Outre ce qu’il y avait au menu, c’est l’accueil impeccable chez Impasto que l’on veut souligner ici. Dès son arrivée, mon amie, qui avait déposé sur le sol la coquille de son bébé qui dormait, s’est tout de suite fait offrir une chaise pour la mettre dessus, dans le but d’éviter un possible accident. L’atmosphère est bruyante, et on ne dérange personne; nos enfants ont même reçu de nombreux sourires venant de la table voisine. On ne m’a jamais fait sentir mal parce que j’entrais dans le petit restaurant avec ma poussette (mon garçon dormait à notre arrivée et je ne voulais pas le réveiller), et on ne m’a même pas chargé le jus de pomme que j’avais commandé pour lui. On nous a assuré que cet accueil était digne de tout le quartier de la Petite Italie alors… On vous revient là-dessus!

À NOTER:

Heures d’ouverture: pour le dîner, les jeudis et vendredis de 11h30 à 14h; pour le souper, du mardi au samedi, 17h à 23h

Réservations: Essentielles! Nous avons vu plus d’une dizaine de personnes rebrousser chemin lors de notre repas parce que le restaurant était complet. Réservez plusieurs semaines à l’avance, même pour le dîner.

Menu pour enfants: Non, mais on nous a assuré qu’on peut toujours leur concocter quelque chose, au besoin.

Prix: Autour de 50$ par personne pour le dîner (plus taxes et pourboire), incluant trois services et un verre de vin.

Chaises hautes et/ou «rehausseurs»: Oui

Table à langer: Non (mais on s’y attendait) et les toilettes sont minuscules.

On y revient avec les enfants? Oui, demain, si c’était possible! On se dit aussi, égoïstement, que c’est le genre d’endroit où l’on aimerait revenir le soir, entre amies ou en amoureux, pour profiter plus longuement de notre repas et pour goûter à leur déjà fameuse burrata…

NOTRE COTE:

fabuleux-840

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s