Bonnes adresses à Montréal, Montréal, Où manger?, Tous les restaurants
Laisser un commentaire

GEMA: un bijou de pizzeria

C’était l’an dernier, à la fin de l’été. J’avais choisi au menu la «Di Lorio», une «pizza du mois» avec des morceaux de courge fondants, des choux de Bruxelles, de la pancetta maison et du fromage tallegio. Je suis tombée sous le charme de la Pizzeria GEMA dès ma première bouchée…

Forts du succès de leur restaurant Impasto, Michele Forgione et Stefano Faita n’ont pas tardé à ouvrir un second restaurant tout juste de l’autre côté de la rue. Rassemblant les initiales des prénoms de leurs deux enfants respectifs (Giovanni, Emilia, Massimo et Anna), les chefs propriétaires ont créé GEMA, une adresse à l’ambiance plus familiale, où l’on sert principalement des pizzas fines et des coupes glacées.

gema2

En poussant la porte de chez GEMA, vous pouvez vous attendre à un service sympathique et souriant. Lors de l’un de nos plus récents passages sur l’heure du dîner, durant la semaine de relâche, il y avait plusieurs familles avec de jeunes enfants comme nous au rendez-vous. Fiston a partagé avec sa marraine et sa grand-maman la «1889», une pizza fine à la croûte parfaite, à la fois croustillante et moelleuse, recouverte simplement de sauce tomate, de mozzarella di bufala et de basilic frais. (Elle a été engloutie en moins de deux, je n’ai même pas eu le temps de la photographier!) Ses yeux sont devenus encore plus brillants lorsqu’il a aperçu son dessert: une costarde glacée (elle provient de la Laiterie Chagnon) au chocolat belge et recouverte de vermicelles arc-en-ciel.

gema1Au menu pour le dessert: des «costardes glacées» que l’on choisi à la vanille ou au chocolat belge, agrémentées de la (des) garniture(s) de notre choix: sauce au chocolat ou au caramel écossais, baci crumble, noix rôties salées, affogato, etc.

À la Pizzeria GEMA, vous trouverez à la fois des pizzas (de type napolitaine) plus traditionnelles et des garnitures plus originales comme celle de la «Ruliano», l’une de nos favorites, aux poireaux fondants, confit de prosciutto et fromage fontina. De plus, chaque mois, une nouvelle «pizza du mois» inspirée d’un chef nous incite à revenir: l’automne dernier, par exemple, c’était difficile de résister à la tentation d’aller goûter à la «Martin Picard», une pizza garnie de tortellinis et de foie gras!

gema11

«Pizza du mois» en mars 2015: la Baristello, recouverte d’oignons caramélisés, de bacon, de saucisses italiennes et de fromage pecorino.

Si la salle est comble et que vous n’avez pas eu le temps de réserver, n’oubliez pas qu’il est toujours possible de prendre une commande pour emporter.

gema12

Ma préférée à ce jour: l’«Hawaïenne», garnie de jambon à l’érable fumé maison, d’ananas rôtis au four, de mozzarella di Bufala du Québec et d’huile épicée…

À NOTER:

étiquette_gema

Heures d’ouverture: Pour le dîner, du mercredi au samedi, de midi à 15h. Pour le souper, du mardi au dimanche, de 17h à 23h.

Réservations: Depuis quelques semaines, il est maintenant possible de réserver. Comme les plus jeunes n’aiment pas particulièrement attendre en ligne, nous vous le recommandons fortement.

Menu pour enfants: Non, puisque l’on a qu’à partager nos pizzas avec eux.

Prix: Sur l’heure du midi, comptez 18$ pour deux services ou 21$ pour trois services. En soirée, prévoyez de 13 à 19$ par pizza et 6,50$ pour une costarde glacée avec garniture(s). Il y a également toujours quelques entrées au menu.

Chaises hautes et/ou rehausseurs: Oui.

Table à langer: Non.

On y revient avec les enfants? Oui, le plus souvent possible, pour manger une pizza concoctée avec de vrais bons ingrédients!

NOTRE COTE:

tresbon-840

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s