Laurentides, Tous les restaurants
Laisser un commentaire

Une cabane à sucre revisitée sur le thème de la pomme

Alors que le temps des sucres bat son plein, le verger et miellerie Labonté de la Pomme, à Oka, a décidé d’offrir un menu un peu différent des cabanes traditionnelles, puisque ce dernier met en vedette… la pomme! Du pur bonheur pour les papilles!

Dans une ambiance traditionnelle de cabane à sucre, vous serez accueillis dans une belle bâtisse chauffée au four à bois. Avec les nappes à carreaux et la senteur de sirop d’érable qui flotte dans l’air, vous pourrez vivre pleinement l’expérience de la cabane à sucre. Cependant, les propriétaires ont eu l’idée très intéressante d’incorporer les pommes aux plats traditionnels afin de leur donner une touche plus personnelle… et c’est très réussi!

Si vous choisissez le menu de dégustation complet, on vous servira d’abord une soupe, au choix, mais nous vous suggérons très fortement la soupe à l’oignon gratinée au fromage Oka avec un pain maison aux pommes… Un pur délice! En plus des plats traditionnels de la cabane (fèves au lard, saucisses, jambon, etc.), c’est le plat principal, l’étagé de gaufres, qui vole la vedette. Entre deux gaufres maison, vous retrouverez du fromage Oka, du jambon, du bacon, de la compote de pommes, du sirop d’érable et encore plus… C’est décadent! Comme si ce n’était pas assez, vous pourrez aussi déguster une tarte aux pommes et de la tire. Si le menu complet vous paraît un peu trop intense, n’hésitez pas à plutôt commander à la carte certains items. L’étagé de gaufres est, selon nous, le plat que vous devriez absolument goûter!

Par la suite, si vous avez encore le goût d’un peu de sucre, vous pourrez faire griller une guimauve à l’érable… Les enfants vont adorer! D’ailleurs, la cabane à pommes se voulant un peu plus élaborée que la plupart des cabanes à sucre, vous aurez beaucoup de plaisir à y aller en couple. Les enfants sont aussi bien entendu bienvenus et ils adoreront déguster les différents plats. N’oubliez pas de réserver, c’est obligatoire!

Ce menu revisité, où la pomme et le sirop d’érable se marient à merveille, saura réjouir toute la famille et vous donnera de bonnes idées de recettes afin d’inclure la pomme, de l’entrée au dessert, dans votre cuisine. Bonnes découvertes!

À NOTER:

Heures d’ouverture: du 18 mars au 16 avril, vendredi à 19h, samedi de 10h30 à 19h et dimanche de 10h30 à 13h30.

Prix: Les prix varient beaucoup puisque vous pouvez commander les items principaux à la carte. Cependant, si vous désirez le menu complet de la cabane, sachez que c’est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans, 22,50 $ pour les 4 à 12 ans et 42,50 $ pour les adultes.

Chaises hautes et/ou rehausseurs: Oui.

Table à langer: Oui.

NOTRE COTE:

*** Merci à Tourisme Laurentides et à Labonté de la pomme de nous avoir reçus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s