Lectures, Les critiques de Mélodie, Les vidéos de Mélodie, Livres 3-6 ans, Livres de voyage, Noël
Laisser un commentaire

À la rencontre de deux toutous voyageurs

Cet été, vous prévoyez aller en camping, à New York ou au Mexique avec vos enfants? Les livres mettant en vedette les deux peluches Biscuit et Cassonade vous permettront de faire rêver vos petits, dès l’âge de trois ans, avant votre départ.

Caroline Munger, auteure aux Éditions de la Bagnole, vient de publier les trois premiers livres d’une série dans laquelle, avec les toutous Biscuit et Cassonade, on découvre la culture et les paysages de New York, du Mexique ou du camping. Qu’apportent-ils dans leur valise? Que leur arrivera-t-il en chemin? Ils vivront plusieurs expériences et sauront relever quelques défis suite à de nouvelles rencontres. Vous voudrez les adopter! D’ailleurs, la collection de livres deviendra sous peu une série télévisée et les peluches devraient être disponibles au même moment. Ainsi, vous pourrez vous aussi les faire voyager à travers le monde!

Tout comme nous, Biscuit et Cassonade aiment le camping. Ils passeront à travers toutes les étapes essentielles de ce genre de séjour comme l’installation du campement, la cueillette de petits fruits, sans oublier les hot-dogs et les guimauves sur le feu. Le dodo dans la tente est aussi un moment important pour eux, surtout aux petites heures du matin, alors qu’ils découvriront un sympathique raton laveur qui deviendra rapidement leur ami et avec qui ils s’initieront aux joies de la chaloupe!

Dans Biscuit et Cassonade au Mexique, l’auteure nous transporte dans un lieu un peu plus méconnu, mais tellement mythique. Les personnages y visiteront la plage, la jungle, les pyramides… Ce qui est intéressant, tout comme dans les autres livres de la série, c’est la façon magnifique qu’a l’auteure de photographier ses peluches et de les costumer avec les couleurs du Mexique. Sombrero et fiesta sauront donc vous divertir.

Finalement, avec Biscuit et Cassonade à New York, on redécouvre une si grande ville avec un point de vue minuscule! Les petites peluches s’amusent follement, mais auront aussi quelques moments plus difficiles. N’ayez crainte, un gentil petit rat saura les guider dans cette histoire qui plaira à vos petits. Sans qu’ils s’en rendent vraiment compte, ils apprendront beaucoup de ces livres aussi amusants qu’instructifs.

AJOUT novembre 2016: Biscuit et Cassonade sont de retour cet automne, avec de nouvelles aventures! Mélodie vous présente ces deux livres fraîchement publiés dans une chouette vidéo… Bon visionnement!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s