Côte-Nord, Plein air
1 commentaire

Un bain d’argile marine sur la Côte-Nord? Bien sûr!

C’est à Pointe-aux-Outardes, plus précisément à la plage de Baie-St-Ludger, à une trentaine de minutes de Baie-Comeau, que vous pourrez vivre cette expérience unique. Nous avions tellement hâte d’aller visiter Argile Eau Mer/Manicouagan Sea Minerals pour en apprendre davantage sur cette activité hors de l’ordinaire!

C’est dans cette région de la Côte-Nord, plus précisément dans le sol de tourbières, que Manicouagan Sea minerals extrait, durant l’hiver, une boue marine composée notamment de quatre argiles différents, qui a des vertus vraiment incroyables pour la peau. Un arrêt à leur usine de Pointe-aux-Outardes s’impose pour connaître tous les bienfaits de l’argile marine, pour se procurer l’un ou plusieurs de leurs produits, mais aussi pour obtenir la carte de l’endroit où se rendre pour profiter gratuitement d’un bain de boue complètement naturel.

On vous suggère fortement de prendre rendez-vous pour une visite chez Manicouagan Sea Minerals, parce que le gisement d’argile n’est pas évident à trouver, mais aussi parce que l’activité dépend des marées et peut uniquement se faire à marée basse. Sur place, on pourra véritablement vous guider sur le meilleur moment pour vous y rendre.

Lorsqu’on arrive au bon endroit sur la plage de Baie-St-Ludger, c’est le temps de faire ressortir doucement l’argile en tapotant le sol et de recouvrir tout son corps d’argile de Manicouagan! Bien sûr, n’apporter pas votre plus beau maillot de bain… 😉

Avec un peu de chance, vous trouverez peut-être même un énorme bain d’argile marine! 😉

Si vous avez apprécié l’effet de l’argile sur votre peau, n’hésitez pas à vous procurer certains produits de Manicouagan Sea Minerals pour rapporter un peu de votre expérience à la maison! On aime tout particulièrement leurs savons, leur brume visage et cheveux qui est faite à partir d’eau glaciaire de Manicouagan, ainsi que leur masque visage d’argile de Manicouagan organique.

Bref, une expérience vraiment originale et incontournable à faire lors de votre prochain séjour estival sur la Côte Nord… Vous nous en redonnerez des nouvelles! Bon bain de boue!

À NOTER:

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site Internet officiel de Manicouagan Sea minerals.

***Merci encore à Cédric d’Argile Eau Mer/Manicouagan Sea Minerals pour la belle visite et l’accueil, ainsi qu’à Tourisme Côte-Nord, dont nous étions les invités lors de ce séjour.

1 commentaire

  1. Pingback: En famille au Parc Nature de Pointe-aux-Outardes | Famille au menu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s