Animaux et insectes, Hiver, Laurentides, Plein air
Laisser un commentaire

Vivre l’hiver au Parc régional de la Rivière-du-Nord à St-Jérôme

Envie de prendre une bonne bouffée d’air frais dans les Laurentides? C’est pour occuper pleinement une journée ensoleillée et froide de décembre que mon conjoint et moi avons pris la route vers le nord, accompagnés de nos deux jeunes enfants d’un an et de quatre ans. Au programme, nous allions découvrir avec eux le magnifique Parc régional de la Rivière-du-Nord, en plus d’aller passer une nuit douillette au Comfort Inn & Suites de St-Jérôme.

Le Parc régional de la Rivière-du-Nord a beaucoup à offrir aux familles, peu importe la saison. Nous y avons emmené notre chariot pour les enfants, mais il vous serait aussi possible de louer toutes sortes d’équipements de plein air sur place. En hiver, plus de 14 km de sentiers y sont entretenus pour la randonnée, et un peu plus pour le ski de fond ou la raquette.

parc-riviere-du-nord3

Pour les enfants (mais aussi pour les adultes), l’étang aux canards est un attrait incontournable. Comme il ne gèle pas, une quantité impressionnante de canards y ont élu domicile et offrent un spectacle haut en couleur à côté de la blancheur de la neige. Notre garçon y a d’ailleurs complètement oublié le froid et aurait passé des heures à les nourrir! On peut se procurer le mélange de céréales favori des populaires oiseaux au chalet d’accueil pour à peine quelques sous (qui seront bien investis, croyez-nous sur parole)!

En poursuivant votre randonnée, vous devez également passer par le Sentier des Arts, qui est parsemé de jolies sculptures de bois de rivage. Pour notre part, nous nous sommes rendus jusqu’au point de vue des Chutes Wilson, avant de retourner nous réchauffer au chalet d’accueil, près du feu de foyer, les joues bien rougies.

parc-riviere-du-nord1

La suite sur le blogue de Tourisme Laurentides!

À NOTER:

etiquette_rdn

Heures d’ouverture: le parc est ouvert de 9h à 17h tous les jours.

Prix: si vous ne résidez pas dans la MRC de la Rivière-du-Nord, il vous en coûtera 8$ par adulte et 3$ pour les 6 à 17 ans. C’est toujours gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. Pour plus de détails, consultez le site Internet du Parc régional de la Rivière-du-Nord.

***Merci à Tourisme Laurentides, dont nous étions les invités lors de ce séjour à St-Jérôme.

canards

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s