Activités, Bouger, Explorons le Québec, Jours de pluie, Laval, Nous avons testé
Laisser un commentaire

Défier la loi de la gravité, en famille, au SkyVenture

Je rêvais depuis fort longtemps de sauter en parachute afin de pouvoir vivre, pendant quelques secondes, ce sentiment de chute libre. Ainsi, quand Tourisme Laval m’a approchée pour aller expérimenter cette sensation au SkyVenture, je n’ai pas pu résister, mais jamais je n’aurais cru que l’on pouvait y amener les enfants… dès l’âge de quatre ans!

Ouvert depuis environ cinq ans, le SkyVenture Montréal (malgré son nom, le complexe est situé à Laval, dans le Centropolis) offre aux amateurs et aux professionnels la chance de vivre une expérience de chute libre, à l’intérieur, grâce à d’immenses ventilateurs qui créent cette illusion. N’ayant jamais sauté en parachute, je ne peux donc pas vous dire si la sensation est la même, mais à en croire la quantité de parachutistes professionnels qui s’entraînent dans leurs installations, je crois que l’effet est réussi!

SV1

À votre arrivée, on vous demandera de choisir le nombre d’envolées que vous désirez faire (pour les débutants, vous choisirez entre deux et quatre). On vous donnera alors un cours sur les techniques, la position, les règlements, etc. afin que votre expérience soit réussie. Lorsque vous serez prêts, vous pourrez entrer dans l’immense cylindre et débuter votre envol.

N’ayez crainte, un instructeur sera en permanence avec vous. D’ailleurs, au départ, il vous aidera à entrer dans le cylindre, à bien vous positionner et à voler. Si vous réussissez à bien tenir la position de vol proposée, il vous laissera un peu plus de latitude, mais il sera toujours aux aguets à vos côtés. Après 60 secondes de vol, il vous sortira – littéralement – et vous pourrez relaxer un peu. En effet, vous sentirez vos muscles travailler pendant cette minute de chute libre puisque ceux-ci devront vous tenir en position et lutter contre le vent. La clé du succès est de relaxer pendant votre expérience, mais ce n’est pas si évident que cela, croyez-moi! Après quelques minutes de repos, vous pourrez faire un deuxième essai, toujours de 60 secondes, où vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise, vous verrez! Vous apprécierez alors chaque moment!

SV2

Personnellement, j’ai adoré l’expérience et j’y retournerai, c’est certain! Il est presque impossible de bien décrire le sentiment qui nous habite pendant la chute libre: un mélange d’adrénaline, de stress et de bonheur nous envahit… et aussi quelques courbatures le lendemain!

SV3

Et les enfants?

Croyez-le ou non, les enfants peuvent vivre l’expérience dès l’âge de quatre ans! Vraiment! Ceci vous montre à quel point le simulateur de chute libre est sécuritaire. Notre instructeur nous a même dit que les enfants volent très bien, car ils sont beaucoup moins stressés que nous. Cependant, l’instructeur sera plus près d’eux pendant tout le vol. Ma fille de cinq ans aurait-elle aimé l’expérience? Je ne crois pas… Le vent trop fort et le bruit très intense l’auraient rebutée, j’en suis certaine. Mais si vos petits sont plus téméraires que la mienne – ce qui n’est pas difficile! – allez-y. Je pense aussi que c’est une sortie vraiment intéressante avec vos adolescents.

D’ailleurs, pour créer une journée vraiment mémorable – lors d’un anniversaire, par exemple – le SkyVenture offre des tarifs spéciaux. Ils ont même une salle bien aménagée pour cela, qui donne directement sur le cylindre de vol, donc vous pourrez regarder les gens voler. Autre élément intéressant : les personnes à mobilité réduite peuvent aussi vivre l’expérience. Vous verrez, le personnel est ultra sympathique, alors si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas.

À NOTER:

étiquette_SkyVenture

Heures d’ouverture (pour les vols) : Du lundi au jeudi, de 13h à 22h, et du vendredi au dimanche, de 9h à 22h, mais réservez votre plage horaire à l’avance.

Prix: Il y a une promotion présentement pour l’achat de forfaits. Ainsi, si vous achetez avant le 30 juin 2015, vous paierez environ 70$ pour deux envolées et 110$ pour 4 envolées, taxes incluses. Profitez-en!

POUR EN SAVOIR PLUS:

Vous pouvez consulter le site Internet de SkyVenture Montréal, ainsi que leur page Facebook et Twitter: @skyventuremtl.

***Merci au SkyVenture Montréal et à Tourisme Laval de m’avoir permis de vivre cette expérience.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s