Cafés, Centre-du-Québec, Tous les restaurants
Laisser un commentaire

Manger santé chez Rose Café

Lorsque l’on voyage en voiture avec les enfants, on a besoin d’arrêter. Souvent. C’est ce qui m’avait poussée, l’an dernier, à dresser une liste de nos arrêts coup de coeur le long de l’autoroute 20, dans le but de dénicher des alternatives originales aux haltes routières et chaînes de restaurants traditionnelles. Il faudra dorénavant ajouter à cette liste un nouveau coup de coeur: le Rose Café!

Voilà de nombreuses années que l’on croise les serres de Rose Drummond sur le bord de l’autoroute en se rendant à Québec ou dans le Bas-Saint-Laurent: il était plus que temps que l’on s’y arrête! Ce que l’on trouve dans ces grandes serres à la sortie 175 de l’autoroute 20, c’est d’abord le plus grand fleuriste-producteur québécois de fleurs. Il est possible d’y faire des visites guidées au coût de 5$ par personne, mais il est toujours mieux de réserver à l’avance.

L’endroit s’est également doté d’une jolie boutique proposant des produits du terroir et d’un café avec, au menu, des soupes, des salades, des croque-monsieur et autres sandwiches. Le Rose Café offre aussi plusieurs options végétariennes et végétaliennes.

Lorsque nous partons faire beaucoup de route au Québec, nous sommes souvent tentés d’arrêter dans des cantines et, au final, on ne compte plus la quantité de frites, de croquettes et de burgers que fiston finit par manger. Ici, le menu pour enfants est vraiment rafraîchissant: pour 6,95$ plus taxes, il peut choisir la demi-portion de son choix au menu, et elle est servie avec des crudités, un breuvage, et un biscuit fait maison. Cela fait à la fois plaisir à fiston et à maman…

Autre option intéressante: vous pouvez choisir de manger votre lunch (j’avais pour ma part choisi un bon croque-monsieur au fromage de chèvre et aux poivrons grillés, accompagné d’une soupe du jour, aux carottes et au lait de coco) soit à l’intérieur, soit sur une jolie terrasse dans les serres.

Sur la terrasse, vous serez entourés de fleurs, de leur doux parfum et du bruit relaxant de petites fontaines. Il y a même un divan (où j’ai pu allaiter ma fille en toute tranquillité) ainsi qu’un module de jeux, qui permet aux enfants de dépenser un peu d’énergie avant de reprendre la route ou de patienter le temps que l’on termine notre repas.

L’endroit est très accueillant pour les familles: nous avons été reçus avec le sourire et l’on s’est même fait un plaisir de réchauffer les purées de notre bébé. Que ce soit pour un dîner ou l’achat de quelques breuvages chauds pour la route, le Rose Café sera dorénavant, pour nous, un arrêt incontournable: nous vous le recommandons chaleureusement!

À NOTER:

Heures d’ouverture: tous les jours, de 8h30 à 18h.

Menu pour enfants: Oui! Pour 6,95$, votre enfant (de moins de 12 ans) peut sélectionner la demi-portion de son choix sur le menu, ainsi qu’une bouteille de jus et un bon biscuit fait maison: on adore le concept!

Prix: visitez le site Internet de Rose Café pour avoir une idée du menu.

Chaises hautes et/ou rehausseurs: Oui.

Table à langer: Oui.

On y revient avec les enfants? Bien sûr! C’est maintenant, pour nous, un arrêt obligatoire sur la route des vacances!

NOTRE COTE:

tresbon-840

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s