Les vidéos de Mélodie, Outaouais, Printemps
Laisser un commentaire

Deux princesses au Fairmont Château Montebello… été comme hiver!

Vous avez déjà rêvé de vivre un séjour merveilleux dans un château québécois? Le Fairmont Château Montebello, dans la région de l’Outaouais, est l’endroit parfait pour relaxer en compagnie de vos petits. Ne vous en faites pas, même s’il s’agit d’un hébergement de prestige, les enfants sont plus que bienvenus et on leur a préparé des tonnes d’activités.

Construit dans les années 1930, mais ouvert au public seulement depuis les années 70, les directeurs du plus grand chalet en bois rond du monde ont pensé à tout pour rendre les séjours familiaux les plus agréables possible. D’abord, vous vous doutez que les chambres y sont très spacieuses, alors vous pourrez y passer quelques heures tranquilles. Ensuite, la cheminée hexagonale centrale du Château est un point d’intérêt majeur: les enfants aimeront se promener tout autour.

Pour les activités, Mélodie vous a préparé une petite vidéo récapitulative! N’hésitez pas à lui poser toutes vos questions et à interagir avec elle sur sa chaîne!

D’emblée, vous ne pouvez pas passer à côté de la piscine intérieure, la plus impressionnante visitée jusqu’à ce jour. Avec les murs de pierres et le toit digne des plus beaux châteaux d’Europe, vous aurez beaucoup de plaisir à vous baigner en famille. L’été, il y a aussi une piscine extérieure, mais lors de notre passage, la météo nous a obligé à rester à l’intérieur. Si la météo est plus clémente, vous pourrez aussi essayer les embarcations (canot, kayak, etc.) qui sont fournies avec les frais de villégiature. N’oubliez pas aussi de vous promener sur le magnifique terrain! Si cela ennuie vos enfants, faites-leur faire la chasse au trésor (ou chasse à l’image) à l’intérieur ou à l’extérieur. Profitez-en aussi pour aller visiter la mini-ferme. Et, tout près, lors de votre promenade, vous pourrez aussi vous arrêter au site historique du Manoir-Papineau.

S’il fait beau, n’hésitez pas à louer des vélos (gratuitement) pour vous promener sur les multiples sentiers. Il y a aussi un mini-golf intéressant pour la famille et un parc extérieur pour les plus petits. Le soir, vous pourrez vous rendre au feu de camp et relaxer avec les enfants. S’il pleut, vous pourrez visiter la salle de jeux intérieure du sous-sol du château, tout juste à côté de la petite salle d’arcade (les jeux pour cette dernière sont cependant payants). Les soirs de fin de semaine, vous pourrez aussi aller voir un film spécialement sélectionné pour les enfants dans la salle de cinéma.

En plus de tout cela, le Château organise des activités ponctuelles pour tous les goûts. Lors de notre séjour, Mélodie a pu décorer un biscuit dans la matinée. C’était une activité toute simple, mais qu’elle a bien aimée. Il y a aussi des menus pour enfants dans leurs restaurants, mais ce n’est pas donné. Les enfants aimeront le brunch matinal dans la magnifique salle.

Finalement, tous les employés tenteront de faire en sorte que votre séjour soit des plus agréable. Petite mention spéciale à la femme de chambre qui est venue nous porter une robe de chambre adaptée à la petite taille de Mélodie tout juste après notre arrivée…

Et l’hiver?

Comme nous avions adoré notre passage l’été passé, nous avons décidé de revivre l’expérience du Château Montebello, mais cette fois en hiver, afin de voir ce que ce dernier avait à nous offrir. La piscine intérieure est, bien entendu, toujours une activité agréable à ne pas manquer.

De plus, comme l’été, l’hôtel offre de nombreuses activités extérieures pour toute la famille. Ce qui est génial, c’est que la location de l’équipement est comprise avec les frais de villégiature. Ainsi, comme nous, vous pourrez emprunter des skis de fond afin de braver les sentiers et vous promener dans le bois qui entoure l’endroit. C’est magnifique! Ensuite, pourquoi ne pas louer des patins et jouer une petite partie de hockey? Renseignez-vous au concierge afin de connaître les activités offertes lors de votre passage, mais, vous verrez, vous n’aurez pas le temps de faire tout ce qu’on vous propose.

Le soir, vous pourrez probablement aller manger des guimauves et boire du chocolat chaud en famille autour d’un feu de camp extérieur. Si la température ne coopère pas trop (comme lors de notre passage), vous pourrez emprunter des jeux de société et profiter de l’impressionnante cheminée de pierres en plein centre. Devant un petit feu de foyer, vous pourrez relaxer paisiblement. Pendant le temps des sucres, vous pourrez aussi visiter le kiosque afin d’acheter quelques produits de l’érable, au grand plaisir de vos enfants.

Comme toujours, les arcades, la salle de jeux pour les enfants, les films supervisés en soirée et toutes les autres activités organisées vous permettront de relaxer et d’avoir beaucoup de plaisir en famille. Et le personnel, toujours souriant, saura vous guider dans vos choix. N’hésitez pas à faire appel à eux. Bonnes découvertes hivernales!

À NOTER:

Pour plus d’informations sur les prix et forfaits, visitez le site Internet du Fairmont Château Montebello.

*** Merci au Fairmont Le Château Montebello pour l’hébergement offert à moindre coût lors de notre visite de presse dans l’Outaouais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s