Lectures, Livres 0-3 ans
Laisser un commentaire

La doudou qui ne sentait pas bon

«Moi, je n’aimerais pas ça que ma doudou ne sente pas bon!» Voilà ce que mon garçon m’a dit, amusé, lorsque je lui ai présenté le titre du nouveau livre pour enfants de Claudia Larochelle aux éditions de la Bagnole.

La doudou qui ne sentait pas bon (16,95$) est le premier livre de la journaliste et animatrice qui s’adresse aux plus jeunes. Il s’agit d’une jolie histoire sur l’attachement et sur la chance, illustrée par Maira Chiodi. On aime particulièrement sa représentation de la doudou de Jeanne, qui évoque, comme par magie, à la fois une couverture et un toutou.

Lors du lancement, le 13 mars dernier, à la librairie Raffin.

La doudou qui ne sentait pas bon raconte l’histoire de la doudou de Jeanne, qui déteste se retrouver dans la machine à laver. Comme elle ne veut plus y retourner, un matin de lavage, elle décide de se sauver de chez elle, ce qui attriste énormément la petite Jeanne. Nous suivons alors brièvement ses aventures, comment elle reviendra à la maison et comment elle affrontera sa peur de la laveuse.

Claudia Larochelle et Maira Chiodi, en séance de signatures

Le livre s’adresse aux enfants de 3 ans et plus, mais je crois qu’il ferait une agréable lecture dès l’âge de un ou deux ans. Mon grand garçon de 4 ans, qui s’est pas mal départi de sa doudou en même temps que sa suce, vers 3 ans et demi, a trouvé que l’histoire serait plus appropriée pour sa petite soeur, alors il lui a offert le livre. À vous de juger!

***Un exemplaire de La doudou qui ne sentait pas bon nous a été gracieusement offert (merci!). Toutes les opinions exprimées ici sont, par ailleurs, entièrement les nôtres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s