Montréal, Plein air
Laisser un commentaire

Le Parc Jean-Drapeau en 5 coups de coeur

Pour moi, le Parc Jean-Drapeau est avant tout synonyme d’émotions fortes d’adolescents mêlées de nostalgie d’une époque que je n’ai jamais connue… mais il y bien plus! Voici mes coups de coeur:

La plage et ses jeux gonflables

D’abord, la plage Jean-Doré est un petit paradis bien caché. Facilement accessible en voiture ou grâce à une des navettes gratuites à partir du métro, vous adorerez ce petit oasis. Bien surveillée, vous pourrez laisser vos enfants jouer dans le sable, dans les modules de jeux ou faire une petite saucette avec eux. Il y a quelques kiosques de bouffe sur le site, mais vous pouvez aussi apporter votre pique-nique et manger sur la plage. Celle-ci étant très grande, tout le monde y trouvera sa place.

Pour les plus aventuriers, optez pour les jeux gonflables sur l’eau de Aquazilla. Au centre de l’étendue d’eau, les émotions fortes sont garanties! Pour les autres, vous pourrez aussi louer divers types d’embarcation pour vous promener paisiblement sur l’eau tout en admirant la magnifique vue sur le casino de Montréal.

Le complexe aquatique

À côté du métro, vous trouverez ce complexe de quelques piscines pour vous rafraîchir en cas de canicule. Dans l’une d’elles, vous aurez peut-être la chance de voir certains plongeurs s’entraîner. C’est vraiment impressionnant!

Avec la famille, optez pour la piscine centrale surveillée et très bien aménagée, tout comme les vestiaires. Vous y trouverez aussi des jouets pour vous amuser comme des bateaux en mousse. Il y a quelques jeux d’eau et des endroit ombragés pour vous détendre.

La Biosphère

Endroit emblématique s’il en est un, la structure en elle-même vaut pleinement le détour. Ce musée de l’environnement vous offre une vue sur Montréal absolument magnifique lorsque vous atteindrez le dernier étage de votre visite.

N’oubliez pas aussi de visiter le jardin intérieur et de visionner le film sur la nature où vous serez entourés de sons, d’images, de vent, de bruine, de neige, etc. Le spectacle en vaut vraiment la peine. Ensuite, plusieurs expositions vous attendent, dont le laboratoire, parfait en famille, car vos enfants pourront faire de nombreuses expériences.

Le Musée Stewart

D’abord, c’est l’emplacement sur le bord de l’eau qui vous charmera du musée Stewart. J’ose espérer que vos petits seront rapidement impressionnés par les bâtiments et les canons! À l’intérieur, vous découvrirez une exposition permanente à caractère historique sur nos origines qui fascinera toute la famille. On a pensé aux plus petits avec des bacs à costumes, une maquette interactive et plusieurs autres éléments.

Vous y trouverez aussi une salle pour des activités, mais n’hésitez pas à consulter leur site Internet, car ils organisent plusieurs événements très intéressants pour les plus jeunes. Méconnu, ce musée gagne à être découvert…

La Ronde

La Ronde a-t-elle encore besoin de présentations? Ce parc d’attraction, où les plus petits ont leur espace à eux et les plus grands leurs événements (comme ceux d’horreur organisés pour l’Halloween), saura  plaire à tous. Vous ne pouvez pas emporter de la nourriture avec vous à l’intérieur, mais il y a plusieurs restaurants.

Comme les billets d’entrée ne sont pas donnés, l’achat d’une passe peut vraiment valoir la peine. Si votre ado a un appétit sans fond, une autre passe, pour les repas cette fois, pourrait aussi être une bonne idée!

N’oubliez pas que, certains soirs, La Ronde présente des feux d’artifice… et c’est l’endroit idéal pour les voir! À ne pas manquer!

*** Merci aux diverses attractions de nous avoir reçus. Veuillez noter que toutes les attractions sont payantes. Référez-vous aux sites web mentionnés plus haut pour obtenir les prix.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s