Bouger, Montréal
1 commentaire

Célébrer l’Halloween au Jardin botanique de Montréal

Jusqu’au 31 octobre, le Jardin botanique nous en met plein la vue avec «Frissons d’Halloween»! Alors que le paysage se transforme et que les feuilles changent de couleur, l’Ensorceleur Kalbacius en a profité pour traverser les frontières entre les mondes et installer son refuge de créatures bizarres dans la Grande serre. Saurez-vous l’aider à retourner dans son monde avant le coup de minuit, le soir de l’Halloween?

Dimanche dernier, lors de notre visite au Jardin botanique de Montréal avec des amis, nous avons vite constaté qu’on y trouvait de quoi s’occuper durant toute une journée, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur!

On vous conseille d’abord et avant tout d’aller visiter la Grande serre pour y admirer les créatures uniques de l’Ensorceleur Kalbacius!

Vous y croiserez notamment une toile de charaignées, de folles cucurbitacées, un énorme arbre-fantôme, un tunnel de vargouilles, et peut-être aussi l’Ensorceleur en personne (que l’on a trouvé bien sympathique)!

À cette période de l’année, le Jardin botanique devient l’endroit idéal pour apprendre une foule d’informations intéressantes et originales sur les courges. Si le sujet vous intéresse, informez-vous sur la tenue de l’activité extérieure «Le comptoir des courges».

Pour aider Kalbacius à retourner dans son monde, vos enfants auront certainement envie d’assister à l’atelier de potions végétales. N’hésitez pas à vous y rendre tôt pour réserver vos billets car l’activité est assez populaire.

Dans le cadre de «Frissons d’Halloween», il est également possible d’assister à la pièce de théâtre «Frisson l’écureuil et la course aux bonbons». Le spectacle devrait plaire aux jeunes d’environ 4 à 8 ans, encore plus s’ils connaissent déjà le célèbre personnage imaginé par Mélanie Watt.

Le Jardin japonais, quant à lui, propose aux enfants une courte pièce de théâtre de papier intitulée «KOWAI! Des histoires à faire peur».

Comme à chaque année, toute la famille pourra s’amuser à l’extérieur dans le traditionnel «Parcours des pas sorciers». Il est également possible de partir à la «chasse aux ensorcelés», pour retrouver cinq créatures qui se sont échappées des mains de Kalbacius. En soirée, n’oubliez pas que les installations des Jardins de lumière sont encore présentes, elles aussi, jusqu’au 31 octobre! Joyeuse Halloween!

À NOTER:

Pour tous les détails, nous vous invitons à consulter le site Internet d’Espace pour la vie.

***Merci encore à Espace pour la vie, dont nous étions les invités lors de cette visite.

1 commentaire

  1. Pingback: En attendant l’Halloween: des jeux, des livres et des sorties pour se mettre dans l’ambiance! | Famille au menu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s