Livres 9 ans et +
1 commentaire

La théorie ratée de l’évolution

Bienvenue au Collège Charles-Darwin, un pensionnat plutôt inusité où des élèves aux tendances délinquantes assistent à leurs cours accompagnés de leur animal de compagnie! On a vraiment adoré ce nouveau roman coécrit par Carine Paquin et Chloé Varin, qui s’adresse aux jeunes de 10 ans et plus.

Publié aux éditions Les Malins, La théorie ratée de l’évolution nous fait rencontrer Coralie April et son chien Harry, ainsi que Carma Martin et son chat Chava, alors qu’elles arrivent toutes les deux en secondaire 1 dans ce collège hors de l’ordinaire. Le problème, c’est qu’elles seront assignées comme colocs, bien malgré elles, et qu’elles se détestent autant que leur chien et leur chat…

« Merveilleuse bibliothèque, fabuleuse bibliothécaire... Sérieux, le prof de français est sur l'ecstasy, ou quoi? Il reviendra peut-être sur Terre quand il constatera que je suis dyslexique et dysorthographique, et que la lecture est mon pire cauchemar. »

La théorie ratée de l’évolution a la particularité d’être un livre coécrit par deux auteures: cela nous permet d’ailleurs une lecture fort intéressante puisque, d’un chapitre à l’autre, on alterne entre les points de vue de Coralie (la TDAH survoltée) et de Carma (la cleptomane anxieuse). Même si les deux personnages ont des caractères totalement opposés, on comprend qu’elles ont toutes les deux leur place au Collège Charles-Darwin. On est aussi fort agréablement surpris par la pédagogie bienveillante du personnel du pensionnat. L’histoire nous a captivés et on a bien hâte de connaître la suite!

Le premier tome de La théorie ratée de l’évolution (#livrereçu) est en librairie depuis le 3 février 2022. Pour plus de détails ou pour vous procurer ce roman dans une librairie près de chez vous, cliquez ici:

1 commentaire

  1. Pingback: La théorie ratée de l’évolution, tome 2 | Famille au menu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s