Livres 9 ans et +
Laisser un commentaire

La théorie ratée de l’évolution, tome 2

On attendait avec impatience de pouvoir replonger dans l’histoire de Coralie et de Carma, au Collège Charles-Darwin! Encore une fois, Carine Paquin et Chloé Varin ne nous ont pas déçus, avec ce deuxième tome publié aux éditions les Malins.

Dans cette suite de La théorie ratée de l’évolution, on commence à constater l’effet bénéfique des intervenants du collège sur leurs étudiants, mais surtout, on prend plaisir à voir cheminer Carma, Coralie et aussi Gabi, qui finiront par terminer leur secondaire un.

« Juste avant de me laisser tranquille, P-A prononce une phrase qui résonne dans ma tête comme une révélation:
- Cass, c'est peut-être le genre d'amie que tu gardes proche de toi par peur qu'elle te détruise si tu t'éloignes d'elle, qu'en penses-tu?
Je hausse les épaules en flattant mon chien, jouant l'indifférente, mais en réalité, je trouve qu'il n'a pas tort. »

On adore toujours autant la dynamique créée par l’alternance des points de vue de Coralie et Carma, à chaque fois que l’on change de chapitre. Ce deuxième tome met un peu moins l’accent sur la rivalité entre les deux colocs, qui commencent à se tolérer un peu plus: même Harry, le chien de Coralie, semble s’entendre plutôt bien avec Chava, le chat de Carma. Cela nous permet de suivre davantage leur progression, leurs amours, certaines confidences et aussi quelques «premières fois». On a déjà hâte de les retrouver en secondaire 2!

Le 2e tome de La théorie ratée de l’évolution: Exercices pratiques (#livrereçu) est en librairie depuis le 23 juin 2022. Vous trouverez nos impression du premier tome, «Principes de base» dans cet article: La théorie ratée de l’évolution. Pour vous procurer l’un ou l’autre de ses romans dans une librairie près de chez vous, cliquez ici:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s