Laval, Noël, Plein air
Laisser un commentaire

Un aperçu d’Illumi 2021

Comme nous l’avions prévu, le parcours lumineux d’Illumi par Cavalia est officiellement devenu, chez nous comme chez bien d’autres familles, un nouveau classique du temps des fêtes! Le trajet présenté à Laval et contenant plus de 25 millions de lumières s’est renouvelé, cette année, à notre plus grand bonheur, et le spectacle en vaut toujours vraiment la peine!

Quel bonheur ce fût, pour une troisième année d’affilée, de déambuler dans le parcours féérique d’Illumi! Après avoir testé le trajet en voiture, l’année dernière, nous avons, cette fois-ci, remis nos ensembles d’hiver pour pouvoir découvrir les nouveaux mondes présentés sur 3 km, à pied.

À moins d’être accompagné d’une personne à mobilité réduite ou de craindre un froid trop glacial, nous avons vraiment une préférence pour le parcours piétonnier d’Illumi! Celui-ci nous permet de prendre notre temps et de pouvoir déambuler à travers les différentes structures tout en les approchant… Avec la musique qui nous suit sur place, l’expérience est magique!

L'éblouissant «Royaume jurassique» de l'édition 2021

Pour traverser à pied les 19 tableaux d’Illumi et bien profiter de votre passage, calculer au minimum une heure trente. Comme il est obligatoire de réserver une heure de départ, n’hésitez pas à choisir une plage horaire un peu plus tôt si vous préférez qu’il y ait un moins grand achalandage.

L'amusant «Potager des géants»

Pour cette nouvelle édition, nous avons beaucoup apprécié le «Potager des géants» ainsi que le «Royaume Jurassique»: celui-ci mêle à la fois des structures lumineuses et des dinosaures animés.

Ma fille et moi avons eu un gros coup de coeur pour l’irrésistible «Tempête de bonbons» qui nous transporte dans un beau rêve.

La «Tempête de bonbons»

On aime aussi la «Ferme oeuf’orique» où l’on en profite toujours pour manger un peu de tire d’érable avec des airs de rigodons québécois.

Nouveau cette année: plusieurs milliers d’enfants ont participé au concours «Dessine-moi illumi» et une soixantaine d’entre eux ont la chance de voir leur dessin transformé en création lumineuse! Le spectacle est vraiment original. Ce concours sera d’ailleurs de retour en 2022: restons à l’affût!

Bref, si vous cherchez une sortie pour passer du bon temps dehors en famille (habillez-vous chaudement) et pour accueillir le temps des fêtes à bras ouverts, ne manquez pas Illumi, qui est présenté jusqu’à la fin janvier 2022!

À NOTER:

En rappel: voici la vidéo que Mélodie vous a préparé, l’an dernier! Il s’agit du parcours d’Illumi version Halloween 2020 (les tableaux ont changé, cette année):

***Merci encore à Illumi, dont nous étions les invités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s