Jours de pluie/neige, Nous avons testé
Laisser un commentaire

Découvrir les jeux québécois incontournables de Scorpion Masqué

Lorsque le confinement s’est mis à s’éterniser, le printemps dernier, je me suis dit que ce serait le moment idéal pour garnir nos étagères de nouveaux jeux de société! J’ai eu envie, du même coup, d’encourager deux entreprises québécoises. Les enfants et moi avons choisi trois jeux créés par Scorpion masqué, qui attiraient notre curiosité depuis longtemps, et nous les avons commandés chez Lillojeux, une boutique que nous aimons beaucoup, qui propose la livraison et qui est située à Maria, en Gaspésie.

Pour tout dire, ce sont les jeux de Scorpion Masqué qui nous ont le plus accompagnés durant toute cette année particulière de pandémie! À ce jour, nous en avons maintenant sept à la maison! En plus d’être visuellement toujours fort intéressants, les jeux de cette maison d’édition offrent véritablement un excellent rapport qualité/prix. Voici une belle liste de nos préférés…

Zombie Kidz et sa suite, Zombie Teenz 

Difficile de vous expliquer à quel point les enfants et moi étions excités d’apprendre qu’il y aurait une suite au jeu Zombie Kidz! Ce jeu de société est devenu le jeu favori de nos enfants.

Il a la particularité d’être un jeu collaboratif, où tous les joueurs travaillent ensemble pour tenter de chasser les zombies de l’école, mais aussi d’être évolutif, et c’est ce qui charme autant les jeunes. Plus on joue de parties, plus on a la possibilité de remplir des missions et d’ouvrir de nouvelles enveloppes (au nombre de 13), qui ajoutent de nouveaux défis et complexifient le jeu. Bref, difficile d’arrêter de jouer!

Depuis quelques semaines, le jeu populaire a maintenant une suite: Zombie Teenz! Il ne faut maintenant plus se contenter de chasser les zombies: nous devons recueillir, en équipe, les ingrédients pour créer un antidote qui redonnera aux zombies leur forme humaine. Encore une fois, on ouvre des enveloppes pour faire évoluer le jeu et il plaît autant à notre fils de 8 ans qu’à notre fille de bientôt 5 ans. Deux jeux à avoir absolument dans sa bibliothèque!

La Chasse aux monstres

Si vous êtes à la recherche de jeux pour les tout-petits d’environ 3 ans et plus, vous allez adorer ce jeu de mémoire collaboratif! En fait, La Chasse aux monstres transforme un jeu de mémoire classique en quelque chose de plus: rappelez-vous où se trouvent chacun des jouets pour tenter de renvoyer les monstres dans le placard!

Les illustrations du jeu sont magnifiques et les plus jeunes ont beaucoup de plaisir à se débarrasser des monstres. Un autre grand succès chez nous!

Mia London

En vacances en Gaspésie, cet été, nous avons mis la main sur ce superbe jeu qui s’adresse, encore une fois, à toute la famille. Les règles de Mia London sont faciles à comprendre tant pour les tout-petits que pour les plus vieux: il s’agit d’exercer notre mémoire pour repérer la carte manquante dans chaque série (des chapeaux, des lunettes, des moustaches et des noeuds papillon) et ainsi deviner quelle fripouille a commis le méfait. On y joue même, maintenant, en virtuel avec nos amis!

L’Agent Jean

Saviez-vous qu’il existe un jeu de cartes inspiré de ce personnage de bande dessinée fort populaire auprès des jeunes? Dans Le Castor en cavale, le Castor s’est échappé de prison et nous devons incarner l’un des agents pour déjouer ses plans. Le jeu se joue en plusieurs manches, et c’est le premier joueur qui obtient deux médailles qui gagne. Un beau complément à cette superbe série!

À la bouffe

Voilà un autre jeu fort sympathique, qui se joue aisément en famille et qui peut rassembler de 2 à 5 joueurs. À la bouffe est un jeu d’observation et de vitesse, où nous sommes tous des petits monstres gourmands qui ne peuvent manger qu’un seul dessert à la fois. Lorsque le dé est lancé, il faut réussir à être le plus rapide à visualiser vers quel dessert les réglisses nous mènent sur les cartes de jeu. On aime beaucoup qu’il y ait deux niveaux de difficulté, ce qui permet de jouer avec les tout-petits.

Flash 8

Nous avons beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu casse-tête qui nous demande de déplacer des électrons le plus rapidement possible pour reproduire les cartes devant nous. Flash 8 peut également se jouer seul, lorsque l’on a envie de relever un petit défi personnel. Fort amusant!

Vous ne savez plus quel jeu choisir? Nous vous invitons à aller faire un tour directement sur le site Le Scorpion Masqué, où vous trouverez, pour chacun de leurs jeux de société, une courte vidéo explicative vraiment bien réalisée!

***Merci encore à Scorpion Masqué de nous avoir offert les jeux Zombie Teenz, L’Agent Jean et La Chasse aux monstres. Cet article n’est pas commandité et les autres jeux mentionnés ont été acheté par nous-mêmes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s