Jours de pluie/neige
1 commentaire

En famille au cinéma: En Avant!

Nous avions seulement visionné la bande-annonce et, déjà, nous savions que nous allions apprécier ce film: des fées devenues des motards, des licornes qui mangent dans les poubelles, des elfes attachants, une quête plutôt intrigante… Il n’en fallait pas plus pour attirer notre curiosité. C’est avec beaucoup d’anticipation que nous nous sommes rendus à l’avant-première du film En Avant. Voici ce que nous en avons pensé…

© Disney/Pixar.

Le nouveau film réalisé conjointement par Disney et Pixar nous plonge dans un monde où la magie existe encore, mais où elle a été mise de côté avec l’arrivée des nouvelles technologies. On y rencontre les frères Ian et Barley Lightfoot, deux jeunes elfes adolescents qui ont, il va sans dire, deux caractères complètement opposés. À l’anniversaire des 16 ans de Ian, le plus jeune d’entre eux, leur mère leur offre un cadeau inattendu provenant de leur défunt père: un sceptre magique qui pourrait leur permettre de le ramener à la vie durant une journée! Mais, la magie, est-ce que ça existe encore? Est-ce que cette vieille incantation pourrait vraiment fonctionner?

© Disney/Pixar.

En Avant est un film assez particulier: même s’il se déroule dans un monde tout à fait fantastique, est beaucoup plus près du nôtre que l’on pourrait l’imaginer. Il paraît, d’ailleurs, que la relation entre Ian et Barley est inspirée de celle du réalisateur Dan Scalon avec son propre frère.

Je l’avoue, j’ai pleuré à chaudes larmes à la fin du film: mes enfants étaient un peu surpris de me voir pleurer autant au cinéma! Sans trop entrer dans les détails, je vous dirais que mon expérience personnelle me permettait un peu trop de me rapprocher de ce que les personnages pouvaient ressentir, lors du dénouement. L’histoire d’En Avant est vraiment touchante et je n’étais pas la seule dans la salle à être aussi émue…

© 2019 Disney/Pixar.

Les enfants ont adoré leur soirée… et nous aussi! La seule chose que je regrette est de ne pas avoir pu aller plus longuement à la rencontre de plusieurs des créatures magiques qui nous ont été présentées. Je prendrais bien une suite dans ce monde fascinant aux deux lunes!

En Avant est en salle depuis le jeudi 5 mars 2020! Irez-vous le voir?

Notre cote? Quatre popcorns sur cinq 😉

1 commentaire

  1. Pingback: En avant – Petite Salle Obscure #15 – Komorebi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s