Jours de pluie/neige
1 commentaire

Du cinéma à la maison: La Reine des Neiges 2

Avez-vous eu le temps d’aller voir la Reine des Neiges 2, lors de sa sortie au cinéma, en novembre dernier? De mon côté, avec toute la folie des fêtes, je me suis dit que j’attendrais plutôt sa sortie en DVD pour que l’on puisse le regarder en famille, confortablement assis dans notre salon… Voici ce que nous en avons pensé!

© 2019 Disney

Ce que l’on a toujours aimé dans l’histoire originale de la Reine des Neiges c’est que, pour une fois, l’histoire n’est pas centrée sur la quête d’amour d’une princesse, mais bien sur la relation inébranlable qui peut exister entre deux soeurs. La Reine des Neiges 2 continue de mettre de l’avant la relation unique qui unie Anna et Elsa, mais cette fois-ci, elles tentent, ensemble, et accompagnées de Kristoff, Sven et Olaf, de résoudre le mystère de la forêt hantée, de sauver le royaume d’Arendelle et de découvrir la provenance des pouvoirs surnaturels d’Elsa.

Si certains aspects du scénario de la Reine des Neiges 2 sont un peu nébuleux, on aime tout autant s’y laisser entraîner que dans le premier film, notamment grâce aux nombreuses chansons et aux images tout à fait saisissantes. Alors que le ton du film est parfois très sombre, Olaf est heureusement toujours là pour nous faire rire un bon coup.

© 2019 Disney

Certains critiques ont regretté que la Reine des Neiges 2 n’ait pas réussi à inclure une chanson-thème aussi accrocheuse que celle du premier film, que l’on fredonnait tout de suite en sortant du cinéma, il y a six ans déjà… Malgré cela, vos enfants apprécieront sans aucun doute cette suite, où l’on suit curieusement, en même temps que les personnages, une voix inconnue et enchanteresse, tout en étant bercé par les forces des quatre éléments et de la mémoire de l’eau.

Juste à temps pour la semaine de relâche, le DVD de la Reine des Neiges 2 est disponible en magasin depuis le 25 février! Et vous, avez-vous aimé le second opus de ce grand classique?

Notre cote? 4 popcorns sur cinq! 😉

***Nous avons gracieusement reçu le DVD de la Reine des Neiges 2. (Merci!)

1 commentaire

  1. Il faut absolument que j’écoute ces deux films. Malgré mes 60 ans, je suis toujours émerveillée par certains films pour enfants et les albums peuvent être des oeuvres d’art! Merci pour vos jolis billets. Je viens tout juste de découvrir votre blog pour mon grand plaisir. Milly

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s