Laval, Noël, Plein air
Laisser un commentaire

Illumi Cavalia: un parcours féerique tout en lumières

Cette année, en même temps que l’arrivée des premiers grands froids et de la première bordée de neige, une nouvelle tradition des fêtes est née! Vous avez peut-être vu scintiller, de loin, en bordure de l’autoroute 15, à Laval, le gigantesque sapin d’Illumi? Il s’agit, en fait, de l’impressionnante porte d’entrée d’un parcours haut en couleurs, composé de plus de dix millions de lumières, réparties en huit mondes plus originaux les uns que les autres… Un spectacle à ne pas manquer, jusqu’au 5 janvier 2020!

Nous avions prévu le coup, car il annonçait -22 degrés celsius avec le facteur vent cette nuit-là: les enfants avaient chacun deux tuques et deux paires de mitaines! Nous avions tous enfilé nos salopettes et ensembles d’hiver…Pour visiter le parcours conçu par Cavalia, prévoyez environ 90 minutes (et plus, si vous désirez faire la file pour manger ou pour aller voir le Père Noël) et habillez-vous chaudement, car le site est très venteux par endroits!

Sur place, vous pourrez vous balader dans huit mondes tout en sons et en lumières, développés autour de différents thèmes.

Pour notre part, toute la famille a particulièrement apprécié les insectes et les araignées rouges de « Feliz Navidad », les magnifiques « Pôles à l’infini », où l’on côtoie des pingouins et l’on peut entrer dans des igloos, faire un tour sur les chevaux blancs du carrousel mécanique de la « Grande Place », sans oublier les girafes, les zèbres, les éléphants et les flamands roses de la « Savane multicolore ».

Côté ambiance, la section de la cabane à sucre est particulièrement réussie, avec sa musique québécoise, ses bancs multicolores et ses magnifiques arbres lumineux aux couleurs de l’automne.

Le parcours d’Illumi est un peu conçu comme dans un zoo: il y a plusieurs sections sur le site, mais elles ne se suivent pas dans un sentier continu. N’hésitez pas à consulter les cartes dispersées à différents endroits sur le sentier pour ne pas oublier ou manquer une section sans le vouloir (ce fut notre cas). Nous osons espérer que cela sera corrigé lors des futures éditions.

Autre fait digne de mention: Illumi connaît un fort succès depuis son ouverture et le stationnement (au coût de 10$) ne fournit malheureusement pas à la demande. Plusieurs stationnements sont éloignés et nécessitent de prendre une navette supplémentaire pour se rendre de la voiture à l’entrée du site. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à utiliser les navettes gratuites de la STL, qui partent du métro Montmorency, et qui sont supposées être en opération toutes les 20 minutes lors des heures d’opération de l’événement.

Ne manquez pas de prendre une photo dans le magnifique tunnel de lumières!

Il faisait si froid lors de notre passage que nous n’avons pas vraiment pris le temps de faire la file et de découvrir certains des food trucks sur les lieux. Sachez, par ailleurs, qu’ils sont nombreux, tout comme les vendeurs de bâtons lumineux et autres jouets. Illumi propose également un marché de Noël d’artisans, mais peu d’entre eux semblaient présents lors de la soirée glaciale de notre passage.

Avec Illumi – Féerie de lumières, Cavalia nous apporte véritablement une expérience magique pour passer du temps en famille à l’approche des fêtes. Les enfants s’en rappelleront longtemps: nous vous le suggérons sans hésitation!

À NOTER:

Pour tous les détails sur les tarifs et les heures d’ouverture, nous vous invitons à consulter le site Internet d’Illumi Cavalia.

***Merci à Tourisme Laval et à Illumi, dont nous étions les invités lors de la soirée d’ouverture pour les médias.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s