Centre-du-Québec, Tous les restaurants
Laisser un commentaire

Une poutine… pour une bonne cause!

Je connais la Fromagerie Victoria de Victoriaville depuis que je suis toute petite et, chaque fois que l’on s’y arrête, j’y revois toute la famille de ma mère qui y est attablée… C’est dans une grande salle, non loin de la vitrine où l’on peut voir comment on fabrique le fromage frais, que j’ai eu le bonheur de voir et d’entendre mon grand-père jouer du violon pour la dernière fois. Une douce et festive réunion de famille dont je vais me rappeler toute ma vie!

Je ne saurais dire exactement si c’est le fromage en grains frais, la crème glacée molle à l’orange, la poutine barbecue ou la sauce italienne de la Fromagerie Victoria qui a l’effet, sur moi, d’une madeleine de Proust… Chose certaine, cette franchise a une place toute spéciale dans mon coeur!

La Fromagerie Victoria a pris beaucoup d’expansion, depuis, et ouvert de nombreuses succursales un peu partout au Québec. Fort heureusement, on y trouve encore et toujours tous les mêmes savoureux produits. En plus du fromage en grains frais, leur poutine à la sauce BBQ reste l’une de mes favorites (ce n’est pas peu dire)!

Chaque été, le plus souvent en août, nous faisons un road trip pour nos vacances. Chaque fois que l’on revient à la maison, nous arrêtons manger ou prendre quelques P’tits Pops pour la route, à la Fromagerie Victoria de Saint-Nicolas. Si vous ne connaissez pas les P’tits Pops, ce sont des bouchées de fromage en grains pané, servies chaudes, que l’on trempe dans la sauce de son choix (et c’est totalement irrésistible).

Et cette poutine pour une bonne cause?

Jusqu’en juin 2020, pour chaque «poutine au poulet popcorn Soleil» commandée dans l’une des 13 succursales de la Fromagerie Victoria, 1$ sera remis à Opération Enfant Soleil… On en profite! Bon appétit!

À NOTER:

Vous trouverez de nombreuses succursales de la Fromagerie Victoria un peu partout au Québec! Pour plus d’information et pour consulter leur menu, allez faire un tour sur le site Internet de la Fromagerie Victoria.

***Merci à la Fromagerie Victoria de nous avoir envoyé une tonne de frites, de fromage en grains et de sauces pour la Saint-Jean-Baptiste, en plus de nous avoir reçu pour un repas en famille, cet été. Nous y mangeons, par ailleurs, de nombreuses fois, à nos frais, chaque année!   

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s