Au restaurant en famille, Laval, Tous les restaurants
Laisser un commentaire

En famille au Restaurant Lucille’s à Laval

Vous aimez les fruits de mer et les grillades? Réjouissez-vous, car le restaurant Lucille’s vient tout juste d’ouvrir à Laval! Si les montréalais connaissent déjà les fameuses guédilles au homard du foodtruck et du restaurant Lucille’s Oyster Dive, les lavallois pourront maintenant, eux aussi, profiter de ce savoureux menu juste à côté du Carrefour Laval, après une longue journée de magasinage.

Nous avons eu la chance d’être invités à tester en amoureux le menu du Lucille’s Laval lors du lancement, le 30 mai dernier, mais nous tenions également à y retourner en famille. Après déjà deux visites en deux semaines, voici notre compte rendu, nos suggestions et nos plats favoris…

Le Lucille’s Laval est un restaurant idéal pour sortir en couple ou entre amis. Votre repas sera sans aucun doute, comme nous, accompagné d’un service souriant et attentionné. Côté cocktails, essayez sans hésiter le mojito au fruit de la passion ou encore le Ceasar aux fruits de mer, et accompagnez le tout d’un plateau d’huîtres à un dollar chacune ou d’un plus majestueux plateau de fruits de mer, si votre budget vous le permet.

Notre cocktail favori? Le mojito au fruit de la passion, à droite… 

Le plateau de fruits de mer frais qui nous a été servi lors du lancement

Chez Lucille’s Laval, on propose des plats copieux et on maîtrise particulièrement bien les grillades. Nous avons véritablement adoré, en entrées, les tacos de poissons croustillants, les calmars frits et le tartare de saumon asiatique. Les assiettes et différents plateaux invitent au partage: n’hésitez pas à vous informer de leur grosseur avant de faire votre choix.

Nous avons eu la chance de goûter à plusieurs des plats principaux, mais la demi-pieuvre grillée sur salade grecque reste notre découverte favorite: vous devez absolument l’essayer! Les guédilles de homard sont aussi, bien sûr, un classique de la maison, tout comme le Fish & Chips Lucille’s, qui est énorme et qui peut aisément se partager.

Si vous aimez manger vos fruits de mer avec un peu de piquant, choisissez au menu le linguini aux fruits de mer grillés, chorizo et sauce piri piri: la portion est idéale pour une personne. Nous avons aussi beaucoup apprécié le saumon sur planche de cèdre laqué à l’érable ainsi que le steak coupe Kansas.

Le linguini aux fruits de mer grillés avec, entre autres, des moules, des crevettes géantes et de la pieuvre…

Le saumon laqué à l’érable, sur planche de cèdre

Nous aimons particulièrement la terrasse du restaurant, qui nous a donné envie de revenir avec les enfants… C’est si agréable! Pour une sortie en famille, nous vous suggérons de réserver et de souper tôt.

On offrira un napperon à colorier à vos enfants et ils pourront choisir leur repas sur un menu pour enfants, s’ils le désirent. Nous étions surpris de ne pas retrouver de poisson ni de fruits de mer sur le menu pour enfants, mais comme plusieurs plats se partagent aisément, nous vous suggérons de le faire avec eux: notre fille a particulièrement aimé les calmars frits. Le burger du menu pour enfants est bien, mais évitez la pizza au fromage, qui devra être retravaillée.

L’assiette de burger sur le menu pour enfants

Vous devinez que ce n’est ni notre première, ni notre dernière visite chez Lucille’s! Nous n’avons pas eu le temps de prendre un dessert lors de notre plus récent passage, et leur savoureuse tarte au citron vert nous manque déjà… Un restaurant que l’on vous recommande chaleureusement!

À NOTER:

Heures d’ouverture: tous les jours, de 17h à 23h.

Réservations: recommandées.

Menu pour enfants: oui, mais nous vous suggérons aussi de partager vos plats avec vos enfants, pour leur faire découvrir la pieuvre et les fruits de mer!

Prix: comptez une trentaine de dollars par personne pour les plats principaux. Tout est si bon, la facture monte rapidement… Rappelez-vous, par contre, que de nombreuses assiettes au menu, tant du côté des entrées que des plats principaux, se partagent aisément.

Chaises hautes et/ou rehausseurs: Non.

Table à langer: Non.

NOTRE COTE:

***Merci à Lucille’s Laval de nous avoir reçus comme des rois lors de leur ouverture officielle et de nous avoir offert un certificat-cadeau lors de notre plus récent souper en famille. À très bientôt!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s