Hiver, Laurentides, Les vidéos de Mélodie, Plein air
Laisser un commentaire

Une journée aux Glissades des Pays d’en Haut

Pour la semaine de relâche, c’est à Piedmont, dans les Laurentides, que nous avons décidé de braver le froid… et les hauteurs! C’était notre première visite aux Glissades des Pays d’en Haut et nous avons adoré notre journée! Émotions fortes garanties… ouf!

Ce qui est absolument génial de ces glissades, c’est qu’il y en a tellement que vous ne saurez pas lesquelles choisir! C’est quand même un beau problème! En effet, il y a 37 glissades sur tubes avec plusieurs niveaux de difficulté. Nous avons osé quelques pistes plus expertes et je vous garantis que vous en aurez pour votre argent… Disons que je n’ai pas réussi à garder les yeux ouverts pendant toutes nos descentes. Vous me pardonnerez aussi de ne pas avoir pris des tonnes de photos… j’étais bien trop occupée à me tenir!

Pour vous rendre à ces glissades, plusieurs remontées mécaniques vous seront proposées, dont un remonte-pente plus traditionnel ou un tapis roulant. Essayez-les toutes, c’est en soi une activité intéressante. Et, ne vous en faites pas, il y a aussi un super choix de glissades sur tubes pour les plus petits.

Si ce n’est pas assez pour vous, vous pourrez acheter un billet qui vous permettra de tester le rafting et la tornade. D’abord, pour le rafting, vous serez assis dans un grand bateau (comme pour du vrai rafting) à plusieurs afin de descendre, assez rapidement, la piste qui vous attend. Pour la tornade, c’est plutôt un « bateau » rond, aussi avec plusieurs places, qui tournera sur lui-même pendant la descente. Vous pourrez facilement faire ces activités en famille. On a adoré ces descentes amusantes et différentes de ce à quoi nous sommes habitués.

Pour les amateurs de sensations fortes, il y a un autre type de billet qui vous attend avec lequel vous pourrez tester le Bobsleigh des neiges et le Vortex360. Ces activités sont offertes aux enfants (et adultes) de 1m32 et plus. J’ai, pour vous, testé les deux avec ma fille, mais je dois avouer que je ne recommencerais peut-être pas demain! Ouf! D’abord, j’ai adoré l’idée d’essayer le bobsleigh. Je n’en avais jamais fait et j’ai vraiment aimé. On nous prête un super masque protecteur avant de nous laisser pousser ledit bobsleigh… Alors que le début était assez relax, la suite nous a surpris alors qu’on a pris de la vitesse. Par chance, nous étions attachés, parce que ça brasse en pas à peu près.

Le Vortex360 ressemble à la tornade, mais avec beaucoup plus de puissance. Ici aussi, on nous prête un casque et on nous attache solidement sur une espèce de structure ronde qui tourne sur son axe. Encore une fois, tout va bien au début, mais quand on atteint la vitesse maximale et qu’on se met à tourner à une vitesse un peu folle, on perd complètement le nord… Vos enfants vont sûrement adorer! Hihi!

Pour vous réchauffer un peu et reprendre vos esprits, il y a une cabane à sucre, en haut d’une des pentes, qui vous attend et même deux restaurants en bas. Vous pouvez aussi apporter votre lunch, car il y a de nombreux espaces pour relaxer.

Amusez-vous bien! C’est une super sortie en famille avec vos petits, mais aussi avec vos ados, qui adoreront prendre l’air avec vous, ce qui est plutôt rare!

Pour vous parler de ses moments favoris, Mélodie vous a préparé une petite vidéo ici:

À NOTER:

*** Merci à Tourisme Laurentides et aux Glissades des Pays d’en Haut pour les billets offerts.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s