Jours de pluie, Laval
Laisser un commentaire

S’évader dans un univers Viking chez CODEX

On vous avait avertis il y a quelques semaines: quand on commence à aller faire des jeux d’évasion, on ne peut plus s’arrêter!  C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous nous sommes rendus chez CODEX, le weekend dernier: un jeu d’évasion à deux pas du métro Cartier, à Laval, qui a ouvert ses portes il y a moins d’un an et dont les critiques sont très élogieuses. Après une heure, top chrono, le scénario «La Nuit du Loup et du Serpent» n’avait déjà plus de secrets pour nous!

©CODEX Escape Games

«La Nuit du Loup et du Serpent»: une superbe aventure d’inspiration Viking! © Jeux d’évasion CODEX

Vous serez accueillis chez CODEX par des passionnés. Ici, les scénarios sont de véritables expériences immersives: une attention particulière a été portée aux décors et à l’ambiance, et cela fait toute la différence. En ce moment, l’endroit propose deux aventures (une troisième est en construction): «Le Tombeau spatial» se déroule dans un vaisseau spatial alors que «La Nuit du Loup et du Serpent», que nous avons eu le plaisir de tester, nous transporte dans un univers Viking fort bien réussi…

Un feu de camp, une forêt mystérieuse, beaucoup de symboles… Dans «La Nuit du Loup et du Serpent», il vous faudra utiliser votre sens de l’observation (à l’aide de bonnes lampes de poches) et développer une excellente communication à travers tous les membres de votre équipe pour réussir votre mission!

©CODEX Escape Games

© Jeux d’évasion CODEX

Comme la beauté des jeux d’évasion réside dans leurs mystères et éléments de surprise, on se contentera de vous dire que l’on a beaucoup apprécié l’originalité des énigmes dans «La Nuit du Loup et du Serpent»: elles s’enchaînent vraiment bien et ne reposent pas sur la recherche de clés et/ou de combinaisons de cadenas. À la fois ardu mais réalisable, le scénario a autant plu aux adultes qu’à nos deux jeunes amateurs de 9 et 11 ans: on vous le recommande sans faute pour une sortie en famille!

Alors que certains maîtres de jeux d’évasion communiquent avec les participants à l’aide d’émetteurs-récepteurs ou en faisant irruption dans la salle en jouant un rôle, chez CODEX, on nous permet plutôt de demander des indices à notre guise, à l’aide d’un simple écran. On aime beaucoup cette façon de faire!

©CODEX Escape Games

© Jeux d’évasion CODEX

À notre grande surprise, en équipe de six, nous avons réussi à relever le défi avec encore 9 minutes au compteur! En sortant, nous avons regretté de ne pas avoir réservé le même jour pour essayer le second scénario… Ce n’est vraiment que partie remise! 😉

À NOTER:

Heures d’ouverture: Les mercredis et jeudis de 15h à 22h, les vendredis de midi à minuit, les samedis de 10h à minuit et les dimanches de 10h à 18h. Fermé les lundis et mardis. L’endroit est situé juste à côté du métro Cartier, alors c’est très facile de s’y rendre à partir de Montréal!

Prix: pour tous les détails sur les tarifs et pour effectuer une réservation, nous vous invitons à vous rendre sur le site Internet de Jeux d’évasion CODEX.

***Merci encore à CODEX et Tourisme Laval, dont nous étions les invités dans le cadre de cette aventure. Nous serons assurément de retour bientôt pour vivre le «Tombeau spatial»!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s