Jours de pluie, Laval
Laisser un commentaire

Un voyage dans le temps chez Immersia

L’automne dernier, nous sommes tombés sous le charme des jeux d’évasion! Après différents scénarios (tous réussis, yeah!) chez le Cube Secret, Échappe-toi et Codex, nous avons eu envie d’aller tester l’une des salles chez Immersia à Laval: allions-nous réussir à percer le mystère de Warp Inc.?

©Immersia

Après un bon souper entre amis chez Les Insulaires Microbrasseurs, nous nous étions donnés rendez-vous chez Immersia, facilement accessible à partir des autoroutes 15 ou 440.  Dès notre arrivée, nous avons apprécié le joli lounge d’attente, qui nous a permis de découvrir les jeux de société Timeline: une belle idée pour passer le temps avant le début de notre aventure.

Chez Immersia, vous pouvez présentement choisir entre quatre scénarios, où les niveaux de difficulté et coefficients de peur varient. Si vous êtes adeptes des jeux d’évasion qui vous feront sursauter et vous donner quelques frissons, Le Weekend au Chalet ou Le Cabaret Piccadilly sont certainement pour vous. Dans La Station Oubliée, vous aurez plutôt la possibilité de diviser votre groupe en deux équipes rivales: original! Lors de notre visite, nous nous sommes, pour notre part, mesurés à Warp Inc., qui nous promettait un voyage dans le temps hors du commun!

©Immersia

Comme le plaisir des jeux d’évasion réside dans la surprise et les éléments de mystère, nous nous contenterons de vous dire que nous sommes revenus avec succès en 2019, en un seul morceau! 😉 Le concept de Warp Inc. est original, amusant et mériterait certainement une suite. On aurait peut-être apprécié qu’il y ait un peu moins d’énigmes à chaque «époque» pour nous permettre d’en visiter davantage? Il ne s’agit, par contre, que d’un petit détail, puisque ce fût une véritable partie de plaisir et que nous avons réussi la mission avec encore 11 minutes au compteur!

©Immersia

Il n’y avait pas d’enfants avec nous, cette fois, mais certains éléments futuristes du scénario auraient facilement pu capter leur intérêt. L’endroit est gratuit pour les 9 ans et moins lorsqu’ils sont accompagnés de deux personnes payantes, mais si l’on se fit à l’aventure que nous avons réalisée, nous vous suggérons davantage d’explorer les scénarios d’Immersia avec des jeunes et des adolescents un peu plus vieux.

Nous avons déjà hâte à notre prochain jeu d’évasion! Avez-vous des endroits ou des scénarios à nous recommander?

À NOTER:

Heures d’ouverture: du mardi au jeudi de 13h à 22h15, les vendredis de 11h30 à 23h45, les samedis de 10h à 23h45 et les dimanches de 10h à 20h45.

Prix: pour tous les détails sur les tarifs et pour effectuer une réservation, nous vous invitons à vous rendre sur le site Internet des Jeux d’évasion Immersia.

***Merci encore à Immersia et Tourisme Laval, dont nous étions les invités dans le cadre de cette aventure. Nous reviendrons!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s