Hiver, Montréal, Plein air
Laisser un commentaire

Rencontrer les animateurs de Cochon dingue à la Fête des neiges de Montréal

Dimanche soir, en revenant de la Fête des neiges au Parc Jean-Drapeau, ma fille m’a dit: « Maman! C’est le plus beau jour de ma vie!!! ». Je pense qu’elle a apprécié sa journée! Hihi!

En fait, c’est elle qui m’avait demandé d’aller à la Fête des neiges cette année, parce qu’elle savait que les animateurs de son émission préférée, Cochon dingue, diffusée à Télé-Québec, allaient y être pour un match amical de hockey bottine. Et elle n’a pas été déçue!!! En effet, les animateurs ont été d’une grande gentillesse et d’une générosité exceptionnelle alors qu’ils ont pris le temps de parler avec les enfants et de prendre des photos. Je suis certaine qu’elle se souviendra longtemps de ce moment…

Mais ce n’est pas tout! La fête des neiges, qui est d’ailleurs gratuite, offre de nombreuses autres activités. Vous pourrez, entre autres, gravir le bateau de glace, assez impressionnant d’ailleurs, puis sortir par la glissade.

N’oubliez pas de tester un des parcours d’obstacles extérieurs et d’aller faire une partie de baby foot géant où vous allez jouer le rôle des bonshommes. Prenez ensuite une pause afin d’observer les statues de glace ou regarder un des nombreux spectacles.

Mélodie a bien aimé sculpter sa propre sculpture de glace, mais aussi se reposer dans l’espace « plage » très rigolo.

Cependant, son coup de coeur (si on exclut la rencontre avec ses idoles) reste les glissades sur glace. Cette partie de la fête des neiges est payante, mais elle en vaut la peine. Vous pourrez vous amuser avec des luges (fournies) dans plusieurs glissades sur glace. Prenez votre courage à deux mains et allez glisser directement sur vos salopettes dans certaines glissades qui ont même des tunnels et vont très vite!

Si vous avez besoin d’une petite pause, vous trouverez quelques zones intérieures pour vous réchauffer (car on gelait!!!) et quelques kiosques de bouffe, mais vous pouvez apporter votre lunch.

Il y en a vraiment pour tous les goûts… et tous les âges! Et, avouons-le, c’est toujours une bonne idée d’amener nos enfants jouer dehors!

Il vous reste une fin de semaine pour profiter de la Fête des neiges! Amusez-vous bien!

Voici les impressions de Mélodie:

*** Merci à la Fête des neiges pour les passeports de glisse offerts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s