Émission Famille au menu
Laisser un commentaire

Famille au menu Saison 2: le cinquième épisode en détail…

Cette semaine, pour plonger dans l’univers montréalais des petites douceurs, on décore des biscuits chez Sweet Isabelle, on déguste les desserts raffinés de la Pâtisserie Rhubarbe, on cuisine des cake pops et on discute, avec nos jeunes lecteurs, d’un album tout en douceur. On vous présente également une artisane qui fabrique des bijoux gourmands.

Pour le tournage de ce cinquième épisode de notre 2e Saison, nous avions rendez-vous chez Sweet Isabelle, un endroit que l’on adore dans le quartier Ahuntsic, à Montréal, et que nous avons souvent visité avec nos enfants. C’est le lieu par excellence pour s’amuser à décorer des biscuits!

Dès que vous pousserez la porte de chez Sweet Isabelle, vous serez enivrés par une délicieuse odeur de sablés sucrés et réconfortants… Vous pourrez vous y procurer des cupcakes et des biscuits déjà décorés pour l’événement de votre choix, ou encore, choisir de décorer vous-mêmes un ou plusieurs biscuits.

L’éventail multicolore de tout ce que l’on peut utiliser pour décorer nos biscuits!

Pour cet épisode, nous avons eu le plaisir de refaire un atelier de décoration de biscuits et de cupcakes avec Anaïs et Mélodie!

Après avoir préparé quelques cupcakes, nous avons pris le temps de décorer de bons sablés, tout en buvant cafés et chocolats chauds…

Sweet Isabelle propose de superbes forfaits pour des fêtes d’enfants, ainsi que des camps d’été pour vos jeunes cuisiniers… C’est vraiment une activité géniale qui allie le bricolage et la gourmandise!

En pleine création!

Entrevue avec la propriétaire Isabelle Quinn

À NOTER:

Heures d’ouverture et prix: pour tous les détails sur les cours offerts et les tarifs, nous vous invitons à consulter le site Internet de Sweet Isabelle.

Cheesecake aux fraises exécuté à la perfection, comme toutes les pâtisseries de chez Rhubarbe!

Pour poursuivre cette émission sucrée, nous nous sommes retrouvées dans l’une de nos pâtisseries préférées à Montréal: la Pâtisserie Rhubarbe.

En entrevue avec la propriétaire Stéphanie Labelle

«1000 feuilles»: pâte feuilletée caramélisée, chantilly vanille et chantilly caramel…

Chez Rhubarbe, vous pourrez vous procurer des desserts raffinés qui sont certains de ne pas vous laisser indifférents. On aime aussi beaucoup l’original livre de recettes, Carnets Rhubarbe, qui a été publié par la propriétaire.

Impossible de ne pas être de bonne humeur quand on mange des aussi bonnes pâtisseries!

Merci à Anaïs et Mélodie d’avoir accepté notre invitation à la toute dernière minute!

À NOTER:

Heures d’ouverture: mercredi au vendredi de 11h à 18h, samedi et dimanche de 10h à 18h. Fermé les lundis et mardis.

Chaises hautes et/ou rehausseurs: Non.

Table à langer: Non.

Artisan d’ici: Chez Laurette

Lors de cette capsule «Artisan d’ici», on vous présente les jolis bijoux gourmands Chez Laurette, de la designer Laurane Cambacérès. C’est d’ailleurs elle qui a créé le magnifique collier «cornet au matcha» que Valérie porte durant tout l’épisode…

Un beau collier pizza!

Nous apprécions toute la finesse et la minutie qui entrent dans la fabrication des bijoux Chez Laurette, en plus du fait qu’elle crée à la fois des pièces pour adultes et pour enfants. Ne manquez pas d’aller jeter un coup d’œil à son alléchante boutique en ligne!

Au Club de lecture: Je suis là, je suis là

Écrit par Marie-Francine Hébert et magnifiquement illustré par Mathilde Cinq Mars, cet album, publié aux éditions Druide, ne vous laissera pas indifférent!

Vous serez grandement touchés par toute le douceur et la tendresse présentes dans ce livre…

Les jeunes de l’école Garneau, à Montréal, nous ont charmés par leurs propos attendrissants sur cet album.

Merci à Leila et Raphaël d’avoir participé à ce club de lecture!

À NOTER:

Ensuite, toujours à l’école Garneau, les jeunes nous ont parlé avec passion de leur projet de jardin sur le toit de l’école.

Les cake pops d’Emma

Nous terminons cet épisode sucré en cuisine avec Emma!

Pour obtenir la recette des cake pops d’Emma, cliquez sur l’image ci-bas, pour pouvoir ensuite l’imprimer! Bon appétit!

Avez-vous essayé de réaliser les cake pops d’Emma? On veut voir le résultat! N’hésitez pas à partager avec nous vos créations sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clé #familleaumenu!

*** Merci encore à Claudia Boisvert Photographe ainsi qu’à notre coordonatrice Marie-Pier Malouin-Ducharme pour les superbes photos de plateau que nous utilisons dans cet article! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s