Émission Famille au menu
Laisser un commentaire

Famille au menu Saison 2: le quatrième épisode en détail…

Cette semaine, on vous a préparé un épisode festif! Au Château de cirque, on ose le trapèze… et on a beaucoup de plaisir! On s’amuse ensuite dans l’univers délicieux et coloré de la Graine brûlée et on vous présente les banderoles et chapeaux de fête d’une artisane montréalaise. On cuisine aussi une pizza réinventée dans une courge et on discute d’un roman sympathique aux éditions FouLire.

Pour cet épisode, nous avions donné rendez-vous à Tristan au Château de cirque, un endroit surprenant qui est pourtant bien dissimulé dans le quartier Rosemont-La-Petite-Patrie, à Montréal.

Nous écoutons attentivement les instructions…

En compagnie d’amis et/ou de vos enfants (et même pour célébrer un anniversaire en groupe), le Château de cirque vous propose une grande variété de cours dans un environnement sécuritaire, comme du tissu aérien, des cerceaux, du parkour, du mât chinois et aussi du trapèze volant. C’est cette dernière option que nous avions choisi d’essayer pour le tournage!

 Tristan s’apprête à faire son premier départ! Vous verrez, c’est un naturel!

Premier départ de Marie-Eve! Eh oui, on a essayé nous aussi! 😉

À notre grande surprise, le trapèze reste quand même une discipline accessible à tous! Nous sommes extrêmement bien guidés sur place, et comme on nous dirige dans les airs, on fait rapidement du progrès. Quel beau sport!

Tristan l’acrobate!

Belle figure de Valérie… juste avant de glisser et de tomber de tout son long dans le matelas!

Après seulement quelques envolées nous avions envie de revenir! Toute la famille va adorer!

Belle démonstration du savoir-faire de nos hôtes!

À NOTER:

Heures d’ouverture et prix: pour tous les détails sur les différents cours offerts, les tarifs et les horaires, nous vous invitons à consulter le site Internet du Château de Cirque.

Nous avons poursuivi notre journée dans le Village, dans un autre endroit hors du commun à Montréal: le café La Graine brûlée!

Tristan et sa mère Geneviève. Merci encore d’avoir passé cette magnifique journée avec nous!

Unique à Montréal, le décor de La Graine brûlée nous transporte, à chaque visite, dans une fête foraine, avec son carrousel, sa voiture de manège, ses cabanes et ses jeux vidéo. C’est un café qui s’inscrit très bien dans son quartier: il est à la fois aimant, flamboyant et irrévérencieux!

Chili vegan et chips

Au menu, vous trouverez toute une sélection de boissons chaudes et froides, ainsi que des collations ou des petits repas comme des soupes, salades et sandwiches du jour. On vous suggère d’essayer le curieux et coloré Barbie Frappé…

Le café propose également des belles options «brunch familial» durant les weekends!

À NOTER:

Heures d’ouverture: ouvert tous les jours, de 7 h à 23 h.

Chaises hautes et/ou rehausseurs: Oui.

Table à langer: Oui.

Artisan d’ici: La Fée Raille

Lors de cette capsule «Artisan d’ici», on vous présente les superbes accessoires de fête et jouets sérigraphiés d’Anne Chalifoux. Tous les produits proposés par La Fée Raille sont faits à la main, dans un petit atelier montréalais, ce qui leur donne la qualité d’une petite production.

Que vous cherchiez un tipi, des chapeaux de fête en tissu, des banderoles, des sacs réutilisables (on adore les sacs conçus pour aller à la piscine), des paniers de rangement ou des jouets en tissu, vous trouverez tous les détails sur le site de La Fée Raille!

Au Club de lecture: Henri et Cie

Écrit par Patrick Isabelle et publié aux éditions FouLire, cette série de romans tellement sympathiques vous permettra de rencontrer Henri et ses amis, dont Béatrice, qui ne laissera pas notre héros indifférent.

Merci à Gaspard, Luca et Julien d’avoir participé à ce club de lecture!

À NOTER:

Ensuite, les élèves de l’école Lanaudière, qui ont la chance d’avoir un volet musical pendant tout leur primaire, nous ont joué, sur xylophones, une pièce que vous reconnaîtrez facilement!

La pizza au poulet barbecue dans une courge de Raphael

Nous terminons cet épisode en cuisine avec Raphael, qui nous prépare une recette d’automne absolument parfaite!

Pour obtenir la recette de la pizza au poulet barbecue dans une courge de Raphael, cliquez sur l’image ci-bas, pour pouvoir ensuite l’imprimer! Bon appétit!

Avez-vous essayé de réaliser la pizza dans une courge de Raphael? On veut voir le résultat! N’hésitez pas à partager avec nous vos créations sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clé #familleaumenu!

*** Merci encore à Claudia Boisvert Photographe ainsi qu’à notre coordonatrice Marie-Pier Malouin-Ducharme pour les superbes photos de plateau que nous utilisons dans cet article! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s