Activités, Bonnes adresses à Montréal, Coup de coeur, Cuisiner avec les enfants, Explorons le Québec, Jours de pluie, Les vidéos de Mélodie, Montréal, Où manger?, Pâtisseries
Laisser un commentaire

Décorateur de biscuits émérite chez Sweet Isabelle

Vous cherchez une activité à faire entre amis avec vos enfants? Ne cherchez plus! La boutique de biscuits Sweet Isabelle vous accueille et vous offre tout le matériel afin de confectionner des sablés sur bâtons qui en surprendront plus d’un.

Maintenant avec deux succursales, une dans le quartier Ahuntsic à Montréal et une autre à Longueuil, Sweet Isabelle est tout d’abord une boutique où vous trouverez des dizaines de sablés décorés avec goût à offrir – ou à garder pour vous. Vous pouvez aussi vous y procurer différents petits gâteaux (cupcakes) à apporter à la maison – ou à manger en chemin, si vous ne pouvez y résister.

Mises à part toutes les bouchées sucrées que l’on peut s’y procurer,  Sweet Isabelle offre quelque chose de quasi unique à Montréal: un atelier de décoration de biscuits! Pour en profiter, vous pouvez vous inscrire à un cours (qui, souvent, suit une thématique précise) ou, encore mieux, réserver la table à l’intérieur de la boutique et aller décorer, à votre rythme et avec vos amis et enfants, vos biscuits. De plus, Sweet Isabelle propose maintenant le service à domicile pour des fêtes d’enfants. Pour 39$, vous pourrez choisir cinq gros sablés à décorer. Ceux-ci auront cependant tous la même saveur, c’est-à-dire au beurre, mais c’est leur forme qui est changeante. Le choix est tellement grand que vous aurez de la difficulté à prendre une décision!

Tout le matériel vous est fourni ainsi que les outils pour le faire. Le personnel, fort sympathique, vous guidera afin de créer de véritables chefs-d’œuvre. Vous utiliserez donc de la pâte de guimauve aux couleurs de l’arc-en-ciel, des bonbons de sucre de toutes sortes et divers tubes colorés de gelée royale pour décorer vos biscuits. Vous aurez aussi le temps de déguster un petit gâteau et un breuvage chaud.

Une fois le tout terminé, vous emballerez vos biscuits individuellement afin de les offrir, car on le fait aussi un peu pour cela. Les enfants pourront aussi décorer cinq sablés. Pour eux, cela veut dire une quantité plus qu’impressionnante de biscuits à rapporter à la maison, vu leur grosseur.

Prévoyez environ 2h30 de pur bonheur pour votre atelier et allez-y avec des amis! Les enfants, s’ils sont assez vieux, seront très autonomes. S’ils sont jeunes, ce qui était notre cas, ils auront grandement besoin de votre aide. N’hésitez pas à demander à une autre personne de venir les chercher quand ils en auront assez et, en toute quiétude, terminez votre jolie œuvre. Si vous cherchez une idée pour une fête d’enfants, c’est aussi l’endroit idéal! Ils seront fous de joie, que vous organisiez cette dernière en boutique ou à la maison!

sweeti_2

Ajout septembre 2016:

Sweet Isabelle est déménagée dans de nouveaux locaux dans Ahuntsic cette année. L’endroit est beaucoup plus grand et plus éclairé; on adore!

sweet3

Lors de son plus récent passage, Mélodie en a profité pour vous préparer une petite vidéo sur ce que l’on fait lors des ateliers de décoration de biscuits… Bon visionnement!

À NOTER:

etiquette_sweet

Nous avons l’habitude de visiter la succursale du quartier Ahuntsic à Montréal, mais Sweet Isabelle a également une seconde succursale dans le Vieux Longueuil, au 171, rue St-Charles Ouest.

Heures d’ouverture: les mercredis de 10h30 à 18h, les jeudis et vendredis de 10h30 à 21h et les samedis et dimanches, 10h à 17h. Fermé les lundis et mardis.

Prix: à partir de 36$ par adulte et/ou 32$ par enfant (consultez le site de  Sweet Isabelle pour voir tout ce que cela comprend).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s