Discutons
Laisser un commentaire

Famille au menu: tous les détails du deuxième épisode

Dans cet épisode, en compagnie de Cassandra, on fait un pique-nique avec les spécialités du Sud des États-Unis du restaurant Dinette Triple Crown et on tente de garder notre équilibre sur les planches à roulettes au Taz. Avec Olivier, on cuisine de bonnes pizzas végétariennes. Nos jeunes lecteurs entrent dans l’univers du jeu vidéo et on se questionne sur la réalité virtuelle avec la série Gamer. On vous présente aussi une illustratrice et artiste vraiment unique, Cara Carmina.

Lors de cette journée de tournage, notre invitée du jour, Cassandra, et sa maman Valérie, nous ont fait passer des moments mémorables. Cassandra, par sa bonne humeur contagieuse et son énergie, a su charmer toutes les personnes rencontrées!

Cela fait plusieurs années que l’on avait envie de vous parler de Dinette Triple Crown sur Famille au menu, mais l’occasion ne s’était jamais présentée! Il s’agit véritablement de l’un de nos restaurants préférés à Montréal…

En entrevue avec la co-propriétaire du restaurant Nicole Turcotte, on discute de hush puppies et de la savoureuse cuisine des Appalaches

Chez Dinette Triple Crown, en plus de préparer du poulet frit, des sauces faites maison, du macaroni au fromage et des accompagnements bons à s’en lécher les doigts, la possibilité de pouvoir apporter son repas dans un panier à pique-nique est absolument super pour tous, mais particulièrement pour les familles avec de jeunes enfants. À découvrir absolument!

À NOTER:

Heures d’ouverture: du jeudi au mardi, de 11h à 21h (fermé les mercredis).

Prix: pour plus de détails, consultez le menu en ligne.

Chaises hautes et/ou rehausseurs: Oui.

Table à langer: Non.

Après s’être régalées avec notre pique-nique, Cassandra nous amène faire un cours de skateboard! Situé dans le quartier Ahuntsic à Montréal, le Taz est un immense centre de sports intérieur. Avec vos enfants, vous pouvez vous initier à la planche à roulettes, comme nous l’avons fait, mais aussi à la trottinette et au BMX. C’est également un endroit parfait pour fêter votre enfant qui a la bougeotte!

Merci à notre prof du jour, Frédérique, pour le cours d’initiation.

À NOTER:

Heures d’ouverture: comme les horaires peuvent varier, nous vous invitons à consulter le site Internet du Taz.

Prix: pour plus de détails sur les prix d’entrée et la location d’équipements, allez faire un tour sur le site Internet du Taz.

Les pizzas végétariennes d’Olivier

Lors de nos segments « petit cuistot », ce sont toujours les enfants qui choisissent la recette à cuisiner, et la recette préférée d’Oliver, et bien c’est une recette de Ricardo! 😉 Vous pourriez bien sûr utiliser la sauce à pizza de votre choix, ou encore faire vous-mêmes la pâte… L’important c’est de s’amuser! Bon appétit!

Au club de lecture: le tome 1 de la série Gamer

Écrite par Pierre-Yves Villeneuve aux éditions les Malins, cette série nous plonge dans le monde du jeu vidéo et confronte vos enfants à la violence qu’on y retrouve.

De plus, le personnage principal étant une jeune fille, vos jeunes lecteurs devront se questionner face aux divers stéréotypes rencontrés. Pour tous les enfants qui vivraient tout le temps dans cet univers, c’est un coup de coeur assuré.

Merci à Nathan et à Adrian d’avoir accepté de nous parler de leurs impressions de lecture.

À NOTER:

Artisan d’ici: Cara Carmina

Nous terminons ce deuxième épisode en vous présentant Cara Carmina, de Norma Andreu. Illustratrice talentueuse et polyvalente, nous avons un véritable coup de cœur pour ses dessins aux couleurs vibrantes, ses portraits de famille personnalisés et ses leggings, qui sont à la fois disponibles en tailles pour adulte et pour enfant.

Norma Andreu, dont les œuvres sont beaucoup marquées par la culture mexicaine, signe notamment les illustrations du plus récent livre pour enfants de Sophie Faucher intitulé Frida, c’est moi.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter le site Internet et la boutique en ligne de Cara Carmina.

© Cara Carmina

***Sauf pour la section «recettes», toutes les photos de plateau sont de Claudia Boisvert Photographe (merci pour tous les beaux souvenirs!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s