Fêtes d'enfant
Laisser un commentaire

Une fête avec Dinoversaire

Pour les huit ans de ma fille Mélodie, celle-ci désirait faire venir quelqu’un à la maison afin d’animer l’événement. Chaque fois qu’elle fait ce genre de demande, mes recherches commencent afin de trouver la compagnie qui répondra le mieux à ses besoins et qui correspondra à sa personnalité. Cette année, nous avons décidé de confier la fête à Dinoversaire… et nous n’avons pas été déçus!

Qu’est-ce qui fait que cette compagnie se démarque d’une autre? D’abord, vos enfants pourront choisir deux activités plutôt qu’une dans leur longue liste de services offerts. De notre côté, Mélodie a d’abord choisi les animaux vivants, car elle les aime tant. On nous avait promis que l’animateur viendrait en compagnie d’un chinchilla et d’un serpent, soit les deux animaux qu’elle tenait absolument à rencontrer. Pour les autres, cela dépendra de l’animateur. Lors de l’anniversaire, nous avons aussi rencontré un gecko, une tortue et un furet. Les enfants peuvent les toucher et les manipuler, mais ils en apprendront aussi beaucoup sur eux.

L’autre activité choisie était la potion magique, ou, si vous préférez, des expériences avec de la glace sèche. Les dix filles présentes ont adoré manipuler la glace et voir les différentes réactions. C’était franchement impressionnant de voir les bouchons sauter un peu partout, les pinces « crier » au contact de la glace et la fumée sortir de partout. Si ces deux ateliers ne plaisent pas trop à vos enfants (ce qui serait quand même surprenant), ils pourront alors opter pour les bulles géantes, la fabrication de glue (ma fille a longtemps hésité avec celui-ci) ou d’autres activités qui nous semblaient toutes intéressantes.

Une des forces de l’anniversaire fut l’animateur, M. Nachos. Il était en contrôle total des ateliers et a su divertir et instruire les enfants, tout en captant leur attention. Il a été parfait. Nous avons spécialement aimé ses détails techniques pertinents sur les animaux qui ont permis aux enfants d’en apprendre davantage sur eux. Il semblait très à l’aise avec ces derniers (nous l’étions un peu moins, surtout avec le serpent!) et il nous a permis de les apprécier à notre tour.

Autre détail intéressant : vous ne payez pas l’atelier selon le nombre d’enfants. En fait, le forfait comprend des activités pour maximum 15 enfants, donc vous pouvez inviter beaucoup d’amis! Ainsi, pour 126,12$ plus taxes (prévoyez un surplus pour certaines activités dont la potion magique), vous aurez un animateur qui apportera avec lui tout le matériel pour amuser 15 enfants pendant 1h30. L’expérience en vaut vraiment la peine!

Dinoversaire offre aussi des activités dans les garderies et les mariages, pour ne nommer que ceux-là. Sur le site Internet de Dinoversaire, vous trouverez aussi des jeux, des cartes d’invitation suivant les thématiques proposées et des vidéos de chacune des activités. Vous pourrez ainsi faire un choix éclairé, mais si nous nous fions aux deux ateliers testés à la maison, tout devrait plaire à vos petits.

Comme vous allez le constater, les amies de ma fille ont adoré l’atelier! Attention au volume en visionnant la vidéo: dix petites filles qui découvrent les réactions de la glace sèche et des animaux méconnus, ce n’est pas reposant! 😉

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s