Centre-du-Québec
Laisser un commentaire

Le Manoir du Lac William avec les enfants : oh que oui!

Situé dans la région du Centre-du-Québec, dans la petite ville de St-Ferdinand, cet hôtel haut de gamme surplombe un magnifique lac. Les forfaits tout-compris vous permettront de profiter de votre séjour en famille sans vous casser la tête et de profiter pleinement des activités offertes.

Le Manoir du Lac William, c’est super pour les familles! D’abord, sachez que vous ne vous ennuierez pas! Notre fille a rapidement demandé à explorer le lac par elle-même. En effet, vous pourrez louer gratuitement toutes les embarcations nautiques disponibles, que ce soit des kayaks, des pédalos ou des paddle boards.

Les jeunes apprécieront les petits kayaks conçus spécialement pour leur grandeur afin de pagayer seul dans leur embarcation. Mélodie a tellement aimé! Ensuite, nous en avons profité pour aller un peu plus loin sur le lac en pédalo. Cependant, si vous voulez réellement explorer le Lac William, un tour de ponton d’une heure est offert gratuitement à tous ceux qui séjournent à l’hôtel, alors profitez-en!

Vous serez aussi charmés par les chambres, très vastes, qui sont d’ailleurs équipées d’un frigo, ce qui vous facilitera la tâche avec les enfants. Vous trouverez un micro-ondes dans le manoir, près des distributrices, si vous en avez besoin. Notre chambre était même munie d’un bain thérapeutique (avec des tonnes de jets) que nous avons eu beaucoup de plaisir à essayer. Nous avions aussi un immense balcon avec vue sur le lac… magnifique! De plus, quelques mignardises offertes par l’hôtel nous attendaient dans notre chambre… devinez qui était ravie! Malgré ces petites attention, vous aurez tout de même de la difficulté à garder vos enfants à l’intérieur.

En effet, rapidement, ils voudront visiter les piscines. Une d’entre elles est hors terre et située à l’extérieur, près du parc pour enfants. Comme il faisait froid lors de notre passage, nous avons plutôt opté pour celle à l’intérieur, très chaude. De plus, celle-ci vous donne accès aux bains nordiques extérieurs. Ces jacuzzis sont accessibles, pour les enfants, en matinée seulement, mais les parents peuvent en profiter toute la journée. Vous pourrez ainsi profiter des bains tourbillons, du sauna et des bains froids avant de relaxer dans une salle prévue à cet effet.

Si la température le permet, vous pourrez aussi aller tester vos connaissances dans le sentier en forêt de l’autre côté de la rue. C’est une petite ballade sympathique si vous décidez de faire le rallye. Au retour, arrêtez-vous un instant sur le bord de l’eau pour jouer aux activités proposées comme des cibles de hockey, football, etc. C’est tout simple, mais fort amusant. Le soir venu, c’est aussi à cet endroit que vous pourrez profiter du feu de camp allumé par le manoir quotidiennement.

Finalement, ce sont les repas du restaurant de l’hôtel qui vous séduiront. Avec les forfaits, le souper cinq services est offert aux parents, alors qu’il y en a trois pour les enfants. Ceux-ci auront d’ailleurs leur menu bien à eux. Nous avons adoré le gaspacho aux crevettes, les côtes levées de bison et tous les desserts très bien exécutés. C’était délicieux! Pour le déjeuner et le dîner, c’est un buffet bien garni qui vous attend. L’auberge est aussi reconnue pour son brunch du dimanche, si vous êtes de passage à ce moment, mais n’oubliez surtout pas de réserver! Bonne escapade dans le Centre-du-Québec!

Pour vous montrer quelques images de notre séjour, Mélodie vous a préparé une vidéo:

À NOTER:

Pour plus de détails, consultez le site Internet du Manoir du Lac William.

*** Merci à Tourisme Centre-du-Québec pour l’invitation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s