Saguenay-Lac-Saint-Jean
Laisser un commentaire

Un weekend au Saguenay en famille: où rester?

Lors de notre plus récent séjour au Saguenay, nous avons eu le plaisir de dormir dans deux hébergements complètement différents, mais tout aussi accueillants pour les familles. À l’Hôtel le Montagnais de Chicoutimi, vos enfants ne voudront tout simplement pas sortir, tellement il y a de choses à faire pour eux sur place. À La Baie, c’est la vue époustouflante et le service accueillant et personnalisé de l’Auberge de la Rivière Saguenay qui vous séduira.

Tout pour les familles à l’Hôtel Le Montagnais

Après une longue route de plusieurs heures depuis Montréal, nous avons d’abord déposé nos valises à Chicoutimi. Nous avons eu droit à une grande chambre climatisée au rez-de-chaussée, avec une porte donnant sur l’extérieur qui nous a facilité la vie avec nos nombreux bagages. Nous avons aussi beaucoup apprécié le fait que la chambre soit équipée d’un petit frigo, un détail plus qu’utile pour nos enfants d’un an et cinq ans, qui réclament fréquemment du lait, des yogourts et autres collations.

Si votre séjour à l’Hôtel le Montagnais coïncide avec du beau temps, vos enfants aimeront profiter sur place du petit parc d’amusement et de la piscine extérieure chauffée. Malgré un weekend particulièrement pluvieux, nous avons quand même pu aller quelques heures au grand air.

Notre petite d’un an ne prononce encore que quelques mots, mais si elle pouvait parler davantage, je crois qu’elle vous dirait que son coup de coeur à l’hôtel a très certainement été le Parc Aquafun! En effet, en plus d’une piscine extérieure, l’Hôtel le Montagnais propose une piscine intérieure, des spas et un parc de jeux d’eau absolument super pour les touts-petits.

Dans la grande piscine intérieure, vous trouverez des jeux gonflables, des tuyaux et des planches à votre disposition, mais les plus jeunes apprécieront particulièrement le parc de jeux d’eau, avec ses petites glissades et ses jeux de lumières au sol. Soyez par contre vigilants avec les plus petits, car une énorme chaudière au plafond se déverse à intervalles réguliers et son débit est plutôt fort: il faut alors s’amuser à se mettre à l’abri!

Notre garçon de cinq ans, pour sa part, a eu un véritable coup de coeur pour la salle de jeux d’arcade et ses jeux de course automobile et de hockey sur table. Il a aussi beaucoup apprécié le petit dépanneur de l’hôtel où il a pu se procurer des bonbons – nous sommes en vacances, après tout!

Pour les repas, vous pouvez vous rendre sur place au restaurant Le Légendaire. Nous y avons, pour notre part, déjeuné et les enfants ont beaucoup aimé leurs assiettes, disposées en forme de bonhommes et remplies de fruits.

Autre coup de coeur: l’oeuf bénédictine au jambon, dont la sauce hollandaise au beurre était vraiment délicieuse. Nous étions ensuite fins prêts pour une journée d’exploration!

À NOTER:

Pour plus d’informations sur les tarifs et les services proposés, visitez le site Internet de l’Hôtel le Montagnais.

S’endormir avec le coucher du soleil à l’Auberge de la Rivière Saguenay

Pour notre seconde nuit, nous avions rendez-vous à La Baie, dans une Auberge qui propose une symbiose unique avec le Fjord du Saguenay.

Avec ses douze chambres et sa salle à manger entièrement vitrée, l’Auberge de la Rivière Saguenay vous offre un accueil attentionné et vous donnera presque l’impression de dormir sur un bateau tellement on y est près de l’eau.

Dans notre chambre appelée « la montagne », qui comptait déjà deux lits doubles, notre garçon a tout de suite remarqué qu’il y avait un divan-lit. Même s’il n’est habituellement plus utilisé, il a insisté pour qu’on lui installe son lit encore plus près de la fenêtre!

Le soir venu, il s’est endormi en regardant le coucher du soleil et, le lendemain matin, il a même imaginé des baleines à son réveil…

La vue de notre fenêtre le soir venu…

À l’Auberge de la Rivière Saguenay, vous pouvez déjeuner (et souper, sur réservation) dans une salle dont la vue imprenable donne également sur le Fjord. Pour le petit déjeuner, on vous proposera un menu personnalisé pour répondre le plus possible à vos besoins, ce qui nous a vraiment plu avec nos deux enfants – qui étaient de véritables petites tornades ce matin-là. Après un bon repas, vous serez bien rassasiés pour aller visiter la belle ville de La Baie!

À NOTER:

Pour plus d’informations sur les tarifs et les services offerts, consulter le site Internet de l’Auberge de la Rivière Saguenay.

***Merci à Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean dont nous étions les invités lors de ce séjour à Chicoutimi et à La Baie.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s