Montréal, Plein air
Laisser un commentaire

Un aperçu des Jardins de Lumière 2021

Après une pause d’un an, les Jardins de Lumière sont enfin de retour au Jardin botanique de Montréal, du 3 septembre au 31 octobre! C’est l’occasion idéale pour aller faire une courte randonnée et passer une agréable soirée en famille ou en couple!

Le Jardin de Chine nous propose un nouveau spectacle de lanternes, cette année, intitulé «La légende de Pangu, le géant qui créa le monde». Vous y trouverez notamment le magnifique buste au centre de l’étang, mais aussi quatre animaux mythiques chinois représentant les quatre points cardinaux: le dragon azur, l’oiseau vermillon, la tortue noire et le tigre blanc.

Si la soirée est un peu fraîche, comme c’était le cas lors de notre passage, on vous suggère de faire le parcours accompagné d’un excellent chocolat chaud!

La visite se fait à heures fixes (il faut réserver à l’avance) et le parcours en entier des Jardins de Lumière vous fera aussi passer par le Jardin japonais et le Jardin des Premières-Nations.

Le soleil se couche tranquillement au Jardin de Chine…

Cette année, les magnifiques lanternes du Jardin de Chine se situent à la toute fin du parcours des Jardins de Lumière. En effet, c’est d’abord «Choeur de Loup» qui nous accueille: une installation qui nous invite à hurlez avec les loups pour dévoiler la lune…

Plus les participants jouent le jeu, et plus la Lune s’arrondit!

La ballade se poursuit ensuite dans le cycle des saisons du Jardin japonais, puis dans le Jardin des Premières-Nations, où l’on croise les esprits de la rivière, du feu, de la forêt et du vent. C’est aussi un véritable bonheur d’y être transporté par la voix et les mots de la poétesse innue Joséphine Bacon.

Vous vous doutez que nous vous recommandons sans hésitation cette sortie de soirée, qui saura émerveiller tant les petits que les grands! Bonne visite!

À NOTER:

Pour tous les détails et pour réserver une plage horaire pour votre visite (obligatoire), nous vous invitons à consulter le site Internet d’Espace pour la vie.

***Merci encore à Espace pour la vie, dont nous étions les invités lors de cette première médiatique des Jardins de lumière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s