Animaux et insectes, Floride
Laisser un commentaire

Un alligator, deux alligators… plein d’alligators!

Lors de nos dernières vacances en famille, nous avons décidé de choisir un endroit relaxant de bord de mer. Avec les grands-parents, nous avons opté pour une maison que nous avons louée à Fort Lauderdale. Près de la mer, l’endroit était parfait. Encore mieux, à moins de 30 minutes de voiture, nous étions à la porte du parc national des Everglades, cet immense étendue de marécages à l’état sauvage où les animaux viennent à notre rencontre.

La superficie des Everglades est si grande qu’on peut y avoir accès de plusieurs villes importantes de Floride. De nombreuses compagnies offrent des visites du parc, habituellement en aéroglisseur, selon notre emplacement. Puisque nous étions à Fort Lauderdale et que nous ne voulions pas faire des heures de route, nous avons opté pour le Everglades Holiday Park, situé tout près, pour aller découvrir les animaux.

everglades-3

Pour environ 30$ par adulte et 20$ par enfant, on vous offre un tour d’aéroglisseur d’une heure avec un guide. Je ne sais pas si c’était une question de chance, mais nous sommes tombés sur un scientifique à la retraite passionné et passionnant pour notre excursion. Il nous a promenés dans les marécages débordant de nénuphars à la recherche d’oiseaux, d’iguanes et d’alligators tout en nous présentant cet écosystème fort étonnant.

alligator-1

Après seulement quelques instants, nous avons fait notre première rencontre: un alligator, proche de notre bateau, qui venait nous souhaiter la bienvenue! Vous imaginez la réaction des enfants! Il a même réussi à faire oublier à notre fille le bruit de l’aéroglisseur, assez imposant tout de même. Ensuite, nous nous sommes baladés paisiblement et nous avons tenté de trouver d’autres créatures. À notre plus grand bonheur, nous avons croisé plusieurs alligators et iguanes qui se prélassaient au soleil ou qui profitaient d’une petite baignade. Nous avons aussi pu observer plusieurs oiseaux comme des anhingas, des vautours, des hérons, etc. C’était un magnifique spectacle!

everglades-2

Après notre promenade, nous avons eu droit à une présentation d’une vingtaine de minutes où un « dompteur » d’alligators nous a montré des tours avec ses amis… Impressionnant. Lors de notre visite, nous avons même pu caresser un serpent et un bébé alligator. Notre fille était folle de joie! On nous a aussi remis gratuitement une photo souvenir de notre famille prise juste avant notre départ en aéroglisseur.

alligator-2

Notez que, sur place, vous trouverez également un petit casse-croûte et de nombreuses tables de pique-nique, si vous désirez dîner avant votre retour. On vous suggère de vous rendre au parc dès l’ouverture, car il y souvent beaucoup de monde et l’attente peut parfois être longue. Si, comme nous, vous arrivez tôt, vous verrez que tout se déroule rapidement.

everglades-1

Si vous n’avez encore jamais visité les Everglades, c’est un endroit incontournable. Le parc, protégé par l’UNESCO et ayant plus d’un million d’acres de superficie, est un écosystème marécageux à découvrir. Les alligators vous y attendent!

À NOTER:

etiquette_everglades

Heures d’ouverture: tous les jours de 9h à 17h, même en cas de pluie

Prix: Si vous achetez vos billets en ligne, vous payerez 29,50$ (US) pour un adulte et 18,50$ (US) pour un enfant de 3 à 11 ans. Nous avons préféré acheter sur place, car il est assez facile de trouver des coupons rabais en ligne à présenter au comptoir. Vous trouverez plus de détails sur le site Internet du Everglades Holiday Park.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s