Bouger, Laurentides, Les vidéos de Mélodie, Noël
Laisser un commentaire

À la découverte du Village du Père Noël de Val-David

C’est au milieu du mois de décembre que nous avons décidé, pour la première fois, de nous rendre au Village du Père Noël, à Val-David. Après quelques heures à glisser, sauter et s’amuser, c’est le Super 8 de Ste-Agathe qui nous attendait pour nous reposer… ou plutôt pour profiter de sa piscine et de ses jeux d’eau, avant de tomber dans les bras de Morphée.

Pour débuter notre escapade dans le nord avec notre fille de 7 ans, qui croit encore beaucoup à la magie de Noël, le Village du Père Noël était tout indiqué. Bien entendu, notre petite a pu rencontrer le magnifique barbu vêtu de rouge dans sa maison près du feu, mais le village offre bien plus que cela.

village-pere-noel1

Profitez-en pour essayer les glissades sur tubes ou sur traîneaux de jute, rencontrer les animaux de la ferme, faire un tour de petit train, tenter de grimper au sommet du mur d’escalade, sauter sur le jeu gonflable, sortir du palais des glaces, jouer dans la piscine de balles… et j’en passe! Ce que notre fille a préféré, si on laisse de côté la rencontre du Père Noël qui fut magique, ce sont les parcours sur neige que l’on peut faire en tricycle, en trottinette ou en voiturette à pédales sur quatre roues. Vous verrez, vous retrouverez vite votre cœur d’enfant.

village-pere-noel

Avant de se rendre à l’hôtel pour relaxer un peu, nous en avons profité pour nous rendre au restaurant de l’Auberge du Baril roulant, à Ste-Agathe. Pour les parents, la micro-brasserie offre de succulentes bières ainsi qu’un menu gastronomique fort intéressant. Pour les plus jeunes, on a créé un menu pour enfants très imaginatif avec, entre autres, des croquettes de tofu biologique à la noix de coco et aux amandes, un mini-burger de bison au cheddar ou une pizza aux légumes grillés sur pain naan. La petite ganache chocolatée aux abricots a aussi été un franc succès.

… La suite sur le blogue de Tourisme Laurentides!

À NOTER:

etiquette_village

Heures d’ouverture: pour le temps des fêtes, le Village du Père Noël est ouvert tous les weekends de décembre, ainsi que du 17 décembre au 8 janvier 2017 (sauf le 25 décembre), de 10h à 17h.

Prix: comptez 18$ par personne (gratuit pour les enfants de 2 ans et moins). Pour plus de détails, consultez le site Internet du Village du Père Noël.

***Merci à Tourisme Laurentides, dont nous étions les invités lors de ce séjour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s